Envie de relooker vos tables basses gigognes, trop ternes et vieillottes ? Suivez nos 7 étapes pour leur apporter une seconde jeunesse avec des vernis colorés.
Relooker des tables gigognes avec des vernis colorés
Ailleurs sur le web
Contenu proposé par Taboola
Sur le même thème
Côté Maison aime
Comment transmettre au mieux son patrimoine ?
Abonnez-vous
Services
1 / 12
Des tables gigognes relookées et pleines de couleur - En suivant les étapes du tutoriel relooking, créez des tables gigognes originales et pleines de couleur, qui dynamisent votre intérieur !
Guillaume Oliver / Bricolo Factory
2 / 12
Avant : des tables gigognes classiques, qui manquent de couleur - Pratiques, les tables gigognes se fondent les unes dans les autres au risque de passer complètement inaperçues. Optez pour un relooking total en leur offrant des couleurs !
Guillaume Oliver / Bricolo Factory
3 / 12
Le matériel à utiliser pour relooker des tables gigognes avec des vernis colorés -
- V33 Vernis Relooking "POP" dans différents coloris (ici nous avons utilisé les teintes Bleu Caprice, Ultraviolet, Zest de Citron)
- Rouleau
- Ruban de masquage
- Éponge / chiffon
- Cale à poncer
Guillaume Oliver / Bricolo Factory
4 / 12
Etape 1 : nettoyer les tables gigognes - Commencez par nettoyer simplement la surface de vos tables gigognes à l'aide d'une éponge ou d'un chiffon humide. Contrairement à la peinture, le vernis coloré V33 Relooking "POP" ne nécessite pas un ponçage préalable : il adhère immédiatement à toutes les surfaces !
Guillaume Oliver / Bricolo Factory
5 / 12
Etape 2 : mélanger le vernis coloré V33 Relooking - Une fois que vous avez choisi la couleur de fond que vous souhaitez utiliser pour peindre la surface des tables gigognes, mélangez le vernis à l'aide d'une baguette afin de rendre la texture bien homogène.
Guillaume Oliver / Bricolo Factory
6 / 12
Préparer le vernis coloré V33 Relooking - Pour faciliter le passage du rouleau, versez le vernis coloré dans un bac à rouleau.
Guillaume Oliver / Bricolo Factory
7 / 12
Etape 3 : application de la première couche de vernis coloré -
La couleur choisie ici est la teinte Zest de Citron, mais vous pouvez laisser parler vos envies en optant pour les couleurs de votre choix !
Pour vous faciliter la tâche, utilisez de préférence le rouleau pour appliquer le vernis sur les surfaces des tables gigognes.
Guillaume Oliver / Bricolo Factory
8 / 12
Utiliser un pinceau pour recouvrir les angles - Pour recouvrir les bordures et les angles des tables, utilisez plutôt un pinceau, plus précis et plus souple.
Guillaume Oliver / Bricolo Factory
9 / 12
Etape 4 : utiliser plusieurs couleurs pour peindre les tables -
L'objectif est de relooker vos tables gigognes en leur donnant de la couleur : n'hésitez pas à utiliser des teintes vives et variées. La teinte utilisée ici est la teinte Ultraviolet.
Une fois la première couche de vernis posée, laissez sécher 6h.
Guillaume Oliver / Bricolo Factory
10 / 12
Etape 5 : application de la deuxième couche de vernis coloré - Appliquez la seconde couche de vernis coloré de la même manière que la première, en conservant les mêmes teintes.
Guillaume Oliver / Bricolo Factory
11 / 12
Etape 6 : ajouter des bandes de couleur - Si vous souhaitez personnaliser davantage les tables en ajoutant des bandes de couleur ou des motifs, appliquez du ruban de masquage autour des pieds pour délimiter les différentes zones à colorer.
Guillaume Oliver / Bricolo Factory
12 / 12
Etape 7 : peindre des bandes de couleur avec le vernis V33 Relooking - Il suffit ensuite de recouvrir les bandes avec la / les teinte(s) de votre choix pour donner à vos tables gigognes un look flashy et original !
Guillaume Oliver / Bricolo Factory
+ Plus d'actualité sur Je relooke mes vieux meubles avec de la peinture >
Commentez cet article
1 commentaire
LaMusiqueDeLouie
Jolies tables
Signaler un contenu abusif