Avant d'acheter cet appartement, une jeune trentenaire consulte Charlotte Gille, fondatrice de l'agence Happy POG, afin d'étudier les possibilités de rénovation. La décoratrice d'intérieur flaire le potentiel de ce beau volume de 50 m2, séduite par son cachet. Il est habitable en l'état mais manque de modernité et de clarté. Ni une ni deux, Charlotte valide l'intention d'achat avec sa cliente, qui projette d'emménager avec son compagnon et son chat. Ses impératifs ? De la luminosité et surtout du rangement ! La configuration intérieure n'est pas modifiée, mais cuisine ouverte et salle de bains changent complètement de visage ; les peintures sont refaites, misant sur la couleur - farouchement acceptée par la propriétaire - pour donner du relief à l'ensemble, et les aménagements sur mesure optimisent l'espace. Le résultat vaut le coup d'oeil, découvrez le projet.
Jusqu'ici loué en Airbnb, l'appartement peut accueillir sa nouvelle propriétaire sans problème. À ceci près qu'il n'est pas à son goût. Les murs gris manquent de clarté, la cuisine noire, massive, empiète à tous les points de vue sur le séjour, la salle de bains avec baignoire n'est pas pratique, et la chambre reste à optimiser. Charlotte Gille prend appui sur les éléments pleins de charme qui décorent le bien ancien, entre parquet, moulures et tomettes, pour imaginer le futur intérieur. L'agencement et la décoration modernes subliment le cachet du 50 m2, judicieusement travaillé sur mesure, avec une pointe de motif et de couleur. Pas un recoin n'est laissé de côté, optimisé par des rangements, meuble vasque compris qui devient petit coin pratique pour le chat. Si la propriétaire possède certains meubles, la décoratrice d'intérieur l'accompagne dans le choix du mobilier et des accessoires, avec quelques pièces chinées qui donnent aujourd'hui un air de maison de famille à cet appartement parisien. Visite.
-
>> Le projet de rénovation en bref >> Le lieu : rue Durantin, Paris 18e. La surface : 50 m2. La durée des travaux : un peu plus de 2 mois. Le coût des travaux : 25 000 euros (hors mobilier). L'idée : remettre au goût de sa propriétaire cet appartement plein de cachet tout en créant des rangements.
-
>> Découvrir le profil et les réalisations de la décoratrice d'intérieur Charlotte Gille sur Côté Maison Projets
Commentez cet article
0 commentaire