Cette meulière située à Enghien-les-Bains n'avait pas été rafraîchie depuis les années 70. Rien d'étonnant donc, si les propriétaires se sont empressés de faire appel à Gurvan Le Garrec pour tout remettre au goût du jour. Faute de temps et de budget, la rénovation complète des 120 m2 devra se faire en plusieurs actes. La première étape de la réhabilitation s'est faite sans encombre en seulement deux mois et s'est concentrée sur le relooking et le décloisonnement du rez-de-chaussée. La cuisine, autrefois vieillotte et isolée, a été le point d'orgue de ce projet. Zoom sur sa modernisation.
En plus d'être la pièce maîtresse du rez-de-chaussée, la cuisine fraîchement rénovée de cette maison de famille reflète avec justesse les envies divergentes du couple de propriétaires. Telle une boîte colorée ouverte sur le séjour, la nouvelle cuisine fait le plein d'éclat, sans manquer d'élargir ses horizons jusqu'au jardin mitoyen. Graphique grâce à sa verrière et pittoresque avec son revêtement jaune vif, la pièce décloisonnée pioche son inspiration dans les trouvailles chinées par les occupants. Bardée de rangements pratiques et personnalisée dans l'air du temps, la cuisine est tout simplement méconnaissable. Découverte.
>> Le projet de rénovation en bref >> Le lieu : Enghien-les-Bains (95). La surface : maison de 120 m2, rez-de-chaussée de 47 m2. Le budget des travaux : 15 000 euros. La durée de la rénovation : 2 mois. L'idée : transformer le rez-de-chaussée en l'ouvrant généreusement, décloisonner la cuisine et lui donner du pep.
>> A lire aussi >> Cuisine ouverte : nos astuces déco pour la démarquer du séjour
Commentez cet article
0 commentaire