En l'absence de meubles de rangement, la salle de bains peut vite se retrouver en désordre. Afin de ne plus avoir à chercher votre brosse à dents, votre peigne ou autres petits objets du quotidien, Côté Maison vous donne 3 idées pour tout ranger.
Investir dans un meuble vasque n'est pas une assurance contre le désordre. Plus la pièce est fréquentée, mieux elle doit être organisée. Ce qui implique de prévoir des rangements adaptés.
1. Allouer un espace de rangement à chacun dans la salle de bains
Il suffit d'attribuer une patère à chaque membre de la famille pour éviter l'amoncellement des draps de bain sur le sèche-serviettes. De même, lorsque chacun possède un rangement (tiroir, panier...) pour entreposer son nécessaire de toilette ou de maquillage, l'ordre est préservé.
2. Choisir des meubles aux intérieurs aménagés pour une salle de bains bien rangée
Dans la salle de bains comme dans la cuisine, surtout si elle est exiguë, les meubles à tiroirs sont préférables aux placards, dans lesquels le désordre finit par s'installer. À condition que les tiroirs soient équipés de casiers ou de boîtes, les objets trouvent naturellement leur place.
3. Multiplier les petits modules dans la salle de bains
Dans une salle de bains familiale, il est préférable de réduire le volume du meuble vasque et d'ajouter des rangements complémentaires à proximité. Mais on peut aussi dissocier vasque et rangement en faisant le choix d'un point d'eau console ou d'une vasque sur plan et en l'accompagnant d'étagères ou de colonnes, demi-colonnes, casiers ouverts ou fermés... qui sont plus compacts et tout aussi "rangeants". Dans le même esprit, pourquoi ne pas installer, à l'écart du point d'eau, un poste de maquillage/rasage (électrique) : il suffit d'un miroir bien éclairé et de quelques étagères ouvertes ou fermées pour libérer le point d'eau aux heures de pointe. Pensez à vous rendre chez les spécialistes de la salle de bains, notamment Espace Aubade et Au Fil du bain, car leurs collections de mobilier sont beaucoup plus vastes et variées que celles des grandes surfaces de bricolage.
Commentez cet article
0 commentaire