Le carrelage est généralement le revêtement privilégié quand il s'agit d'habiller les murs de la salle de bains. Pourtant, de nombreux matériaux, autres que le carrelage, existent : peinture, PVC, teck, et même papier peint ! Tenté par l'un d'entre eux ? La rédaction se charge des présentations.
Sachez que les revêtements muraux de salles de bains sont tout aussi variés que ceux des sols. Si la peinture séduit par sa palette de couleurs, sachez que d'autres solutions sont également proposées par les marques de déco. Seul impératif à garder à l'esprit avant de vous décider : choisir des produits spécial "salle de bains", capables de résister à l'humidité. Vous pouvez aussi recourir à l'un des nombreux enduits à effets.
>> A lire aussi >> Astuces de pro pour repeindre son carrelage
Différents types de lambris sont également disponibles. Ceux en PVC sont les plus adaptés. Les lambris MDF revêtus de papier mélaminé conviennent si le support est hydrofuge. Pour ceux en bois, deux types d'essence sont particulièrement à privilégier : le teck et le Bangkiraï.
Autre solution : les panneaux stratifiés. S'ils étaient jusqu'ici peu adaptés à l'habillage des salles de bains, la nouvelle génération résiste aux projections d'eau. Les revêtements d'origine minérale sont également très en vogue. Parmi les pierres les plus plébiscitées, le granit et l'ardoise sont très résistants et peu poreux. En haut de l'affiche aussi, la pierre bleue. Moins connue, la lave émaillée est un revêtement de choix : résistante, elle se décline dans de multiples coloris. Enfin, le béton décoratif est un matériau idéal. Outre ses qualités esthétiques, il est très résistant, imperméable et solide.
Commentez cet article
0 commentaire