Aujourd'hui habillé d'un blanc intégral, cet appartement de 54 m2 sous les toits parisiens s'est vu offrir une seconde vie, après le passage d'Isabelle Heilmann et son studio Épicène Architecture. Représentant un des projets les plus complets de sa carrière, la professionnelle a pu asseoir ses connaissances pour repenser l'espace racheté en état vétuste par des membres de sa famille. Avec deux objectifs en tête, le placer en location puis en faire profiter les enfants, les propriétaires souhaitaient retrouver une atmosphère épurée, haut de gamme. Découverte en images de cet appartement sous les toits, tel un paradis blanc.
Le choix du blanc intégral a permis de valoriser les volumes tout en décuplant la luminosité du lieu, associé à des matériaux naturels tels que le bois. La volonté a également été de personnaliser la décoration en y intégrant des pièces chinées et vintage singulières. La récupération des toilettes du palier ainsi que des combles attenantes ont aussi permis de gagner en espace et en opportunités d'aménagement. Passé de l'ombre à la lumière, cet appartement de 54 m2 qui allie confort moderne et charme parisien peut désormais accueillir la famille ou les touristes de passage à la Capitale.
-
>> Le projet en bref >> Le lieu : Paris, 11e arrondissement. La surface : 54 m2. Le budget : 120 000 euros. La durée des travaux : 5 mois. L'idée : rénover entièrement cet appartement vieillissant pour le mettre en location.
-
>> Pour aller plus loin >> Au dernier étage, un duplex de charme avec vue sur tout Paris
Commentez cet article
0 commentaire