L'aménagement du studio prend en considération une surface restreinte. Pour optimiser l'espace sans nuire au confort, il faut parfois compartimenter les pièces dans cet ensemble ouvert. D'un côté la cuisine, de l'autre la chambre : chacune cohabite sans empiéter sur l'autre. Mais comment faire pour ne pas trop cloisonner le peu de mètre carré restant ? Rideaux, claustra, mur de cagettes... Il existe une multitude de façons de diviser l'espace d'un petit studio, pour en faire un deux-pièces. De la créativité et de l'imagination, de jolis matériaux, un zeste de couleur, et c'est une affaire qui roule ! Démonstration.
Vous avez besoin d'aménager une pièce supplémentaire au sein d'un studio ? Rien de plus facile, même dans un espace restreint ! Différentes solutions s'offrent à vous, selon le style de votre intérieur, son implantation et le rendu déco désiré. Les panneaux coulissants montés sur rails, par exemple, permettent d'ouvrir ou de fermer l'espace en un clin d'oeil. La verrière quant à elle, est parfaite pour diviser visuellement la pièce, tout en transparence, sans mettre à mal la luminosité des lieux. Peu coûteux, les rideaux peuvent séparer les différentes unités d'habitation au gré des besoins, en ajoutant une petite note cosy à nos intérieurs. Verrière, bibliothèque ou tenture en macramé, Côté Maison a sélectionné pour vous les idées les plus créatives pour transformer un studio en deux-pièces.
-
>> A lire aussi >> Comment délimiter les espaces de vie d'une pièce ?
Commentez cet article
1 commentaire
Bonjour, en tapant directement "Tenture murale" dans Pinterest d'ailleurs on peut trouver une infinité d'idée en rapport avec ce thème d'ailleurs.
Signaler un contenu abusif