Passionnés de décoration, Marie et Mehdi cherchent une habitation sur la Côte d'Opale. La famille de Marie y habitant, leurs recherches se concentrent dans la région pour s'en rapprocher. La visite de cette maison de pêcheur scelle leur premier projet commun. Idéalement située proche du petit port et d'une réserve naturelle, l'habitation est accessible au regard des prix du marché en ce bord de mer. Pour cause, beaucoup de travaux sont à prévoir, notamment au rez-de-chaussée de la bâtisse. Le couple se projette d'emblée, les idées fourmillent pour repenser les espaces et créer la maison de famille rêvée. L'un et l'autre n'en étant pas à leur coup d'essai, ils supervisent le chantier de rénovation en faisant appel à une entreprise locale. Après plusieurs mois de travaux, ils y passent désormais tous leurs week-ends, profitant de l'air marin, de la sérénité de leur nouvel intérieur pour se vider la tête.
Construite dans les années 50, la maison est scindée en deux : "Babord" d'un côté, "Tribord" de l'autre ; deux habitations en une pour des soeurs jumelles qui vivaient là il y a peu. Marie et Mehdi rachètent Babord et entament d'importants travaux au rez-de-chaussée, abattant trois murs dont un porteur pour gagner en volume et en luminosité. Le couple met l'accent sur les espaces de vie qui leur permettent de recevoir leurs proches et d'envisager leur future vie de famille. Pour couper de leur quotidien, les propriétaires façonnent ici une ambiance reposante impulsée par des couleurs douces, des matières naturelles - l'air du bord de mer faisant le reste. Entre mobilier chiné, meubles du commerce et petite déco bien placée, l'intérieur se veut moderne et chaleureux sans toutefois dénaturer l'aspect authentique de la maison de famille.
-
>> Le projet de rénovation en bref >> Le lieu : sur la Côte d'Opale. La surface : 115 m2. La durée des travaux : 9 mois. L'idée : transformer une maison de pêcheur des années 50 en résidence secondaire de charme où couper du quotidien, se ressourcer.
-
>> A voir aussi >> 8 maisons de campagne proches Paris pour s'évader
Commentez cet article
0 commentaire