Inhabité depuis plusieurs mois, cet appartement rochelais est finalement mis en vente. Les visites se succèdent mais il peine à trouver preneur. La surface de 48 m2 est cloisonnée et manque de logique : les pièces sont mal desservies, la lumière ne circule pas en dépit d'une configuration traversante. "Que peut-on faire de cet appartement ?" s'interrogent les potentiels acquéreurs. Face à l'ampleur de la tâche, ils sont nombreux à passer leur chemin jusqu'à ce qu'Élodie Certenais et Thomas Yver tombent sur le bien. Le duo passionné de décoration et de rénovation à la tête de l'agence Nomad Eleven, flaire la belle affaire. "Nous l'avons visité dans son jus, ça nous a plu, tout était à refaire" confient-ils. D'autant que la surface exposée nord-sud jouit d'une terrasse et d'un balcon en dernier étage, avec vue sur les toits de La Rochelle. Une situation privilégiée dont il faut révéler le potentiel en commençant par y faire entrer la lumière.
C'est avec leur société immobilière Merci Léon qu'Élodie et Thomas achètent le petit appartement situé en plein coeur de La Rochelle. La vue panoramique offerte par la terrasse sud les séduit autant que l'absence de bruit. "Il a tous les avantages que l'on n'a normalement pas en appartement" soulignent-ils. En couple dans la vie et associés sur les chantiers, le duo profite de sa double casquette pour mener à bien la rénovation avant de revendre le 48 m2. "Nous avons trois enfants donc nous ne nous voyions pas y vivre, mais si nous avions été un jeune couple sans enfants, cela aurait été le cas." Entre leurs mains, le bien dans son jus est en effet devenu un cocon doux et chaleureux, traversé par la lumière. Il a fallu passer par une importante phase de démolition, repartir d'un plateau nu pour écrire ce nouveau chapitre. Récit conté en images et en mots.
-
>> Le projet de rénovation en bref >> Le lieu : dans le centre-ville de La Rochelle. La surface : 48 m2. La durée des travaux : 8 mois. Le coût des travaux : 1 800 euros/m2, hors aménagement et décoration. L'idée : révéler le potentiel de cet appartement situé au dernier étage d'un petit immeuble idéalement situé, avec terrasse et balcon ; y faire entrer la lumière.
-
Nomad Eleven https://nomadeleven.fr/
-
>> Découvrir cet autre projet de l'agence >> Une petite maison cachée de La Rochelle à l'ambiance méditerranéenne
Commentez cet article
0 commentaire