Imaginée par la designer Constance Guisset pour l'éditeur français Petite Friture, la suspension Vertigo est devenue un luminaire phare du design contemporain. De ses lignes minimalistes créant de subtils jeux d'ombres et de lumières à sa silhouette aérienne, Vertigo nous donne définitivement le vertige... La preuve en 10 ambiances coups de coeur, qui la mettent à l'honneur.
Lumière sur... Vertigo. Depuis sa création en 2010, cette suspension très graphique est un véritable best-seller. Dans la cuisine d'un appartement haussmannien, en tête-à-tête avec la verrière côté chambre ou ton sur ton dans le salon, Vertigo se plaît dans toutes les pièces. Ayant déjà conquis le coeur des pro de Côté Maison Projets qui l'adoptent avec joie, Vertigo vous emportera-t-elle dans son tourbillon déco ?
>> A voir aussi >> Où vit et travaille la designer Constance Guisset ?
1. Une Vertigo et deux fauteuils Acapulco
Mix de styles réussi dans cette première ambiance. Entre carreaux de ciment rétro et parquet réchauffé par une peau, poêle indus et enfilade nordique, cette pièce à vivre a su mélanger les inspirations sans fausse note. Au plafond, une grande suspension Vertigo offre son chouette tournis déco et rappelle l'esthétique iconique des fauteuils Acapulco.
>> A voir aussi >> Mélanger les styles pour un intérieur qui en jette !
>> Plus de photos de cette maison rénovée par Ninou Etienne
>> Retrouvez le profil de l'architecte d'intérieur Ninou Etienne
2. Une Vertigo blanche ton sur ton dans le salon
Dans ce 25 m2 parisien, c'est l'unité immaculée boisée qui règne ! De la cuisine ouverte au coin bureau, en passant par les tables basses en marbre et les rideaux, tout ici est habillé de blanc et/ou de bois. Surplombant cet espace bien pensé, une élégante suspension Vertigo n'échappe pas à la règle. Toute blanche, elle se confond même avec le plafond, tel un caméléon...
>> Plus de photos de ce studio rénové par Carla Lopez et Margaux Meza
>> Retrouvez le profil des architectes d'intérieur de Transition Interior Design
3. Vertigo donne du caractère à une chambre avec verrière
A Genève, cette maison d'architecte réunit la plupart des codes déco qui font mouche actuellement. Ainsi, dans la chambre parentale, une tête de lit avec niches et appliques intégrées, un mur pastel vert amande, et une verrière atelier ont pris place. En bonus, une grande suspension Vertigo enveloppe le tout, de ses subtils rayons.
>> A voir aussi >> Verrière d'intérieur : les 5 erreurs à éviter
>> Plus de photos de cette maison rénovée par Marion Lanoë
>> Retrouvez le profil de l'architecte d'intérieur Marion Lanoë
4. Vertigo dynamise les codes de l'haussmannien
Parquet point de Hongrie, moulures et cheminée en marbre avec trumeau... Plus de place au doute, nous sommes bien dans un appartement haussmannien. Revue et corrigée pour gagner en modernité, cette cuisine mêle aujourd'hui le bois au gris anthracite et au jaune moutarde. Moins imposante que le lustre d'origine et franchement plus actuelle, Vertigo s'est offerte une place de choix juste au-dessus de la table de repas.
>> A voir aussi >> Seconde jeunesse pour ce 75 m2 haussmannien !
>> Plus de photos de cette cuisine rénovée par Coralie Vasseur
>> Retrouvez le profil de la décoratrice d'intérieur Coralie Vasseur
5. Vertigineuse, Vertigo aime les belles hauteurs sous plafond
Afin d'exploiter au maximum l'impressionnante hauteur sous plafond de cette ancienne ferme refaite à neuf, la décoratrice d'intérieur ne s'y est pas trompée et a misé sur un allié de choix : la suspension Vertigo, version XXL.
>> Plus de photos de cette ancienne ferme rénovée par Marque de Fabrik
>> Retrouvez le profil de la décoratrice d'intérieur Marque de Fabrik
6. Une Vertigo pour moderniser l'ambiance du salon
Non loin de Lyon, à Bron, cette maison de charme a fait peau neuve. Coeur du nouveau salon familial, la cheminée en pierre répond à la palette de coloris sourds qui l'entoure. Histoire de casser un peu cette monotonie, la décoratrice s'est laissée emporter par le tourbillon de Vertigo.
>> Plus de photos de cette maison rénovée par Colombe Marciano
>> Retrouvez le profil de la décoratrice d'intérieur Colombe Marciano
7. Pas de doute, Vertigo raffole des intérieurs graphiques !
Inspirée et inspirante, la suspension Vertigo fait vraiment bon ménage avec tous les styles. La preuve dans cet intérieur "scandi-chic" où elle décuple le potentiel déco du papier peint à motifs rétro. Aussi, elle fait le lien entre cuisine ouverte et salon, baignant ces espaces de son doux halo.
>> A voir aussi >> [En quête déco...] Le papier peint joue la tendance graphique
>> Plus de photos de cet espace de vie rénové par Decorexpat
>> Retrouvez le profil de la décoratrice d'intérieur Decorexpat
8. Double dose de Vertigo près de la bibliothèque
Une Vertigo côté salon, c'est bien. Mais deux, c'est mieux ! A l'aide d'une porte coulissante miroir, le luminaire du salon se reflète et semble ainsi démultiplié. On vous rassure, vous ne voyez pas double ! Côté salle à manger, c'est sa jumelle qui s'est invitée.
>> Plus de photos de cet appartement rénové par Atelier GMD
>> Retrouvez le profil de l'agence d'architecture d'intérieur Atelier GMD
9. Entre ombre et lumière, le coeur de Vertigo balance
Dans ce salon résolument contemporain, la suspension Vertigo répond aux différents imprimés qui l'entourent : pointillés du papier peint au mur et carrés bleus du tapis au sol. Par un savant jeu d'ombres et de lumières, cette suspension tamise l'ambiance, la rendant bien plus feutrée.
>> Plus de photos de cet espace de vie repensé par Perrine Balleux
>> Retrouvez le profil de l'architecte d'intérieur Perrine Balleux
10. Jusque dans l'entrée, Vertigo impose son style
Parquet en bois exotique, papier peint à motifs feuilles de palmier, commode en fibres végétales... Rien à dire, l'atmosphère de cette entrée invite au dépaysement. Capable de donner de l'ampleur à un petit espace sans pour autant l'étouffer, Vertigo s'y invite avec légèreté.
>> A voir aussi >> 10 entrées déco qui font bonne impression
>> Plus de photos de ce séjour rénové par Scènes en Couleurs
>> Retrouvez le profil des architectes d'intérieur de Scènes en Couleurs
Commentez cet article
1 commentaire
pasdavatar
Cette oeuvre est un destin poétique. J'ai cédé au vertige de son prix en commandant un exemplaire noir pour ma future maison en Bourgogne. Effectivement, il faut au minimum 3 mètres sous plafond.
Signaler un contenu abusif