Autour de la piscine, la terrasse bois ou composite a la cote, et ce pour différentes raisons : elle se fond parfaitement dans un décor naturel et végétalisé, et apporte un cachet supplémentaire aux bassins. Dans ce milieu humide, l'essence de bois choisie prend une grande importance : attention à la choisir anti-dérapante et résistante à l'humidité. Au choix, donc un bois européen qu'il faudra traiter pour qu'il soit adapté à l'extérieur ou un bois exotique idéal autour de la piscine en raison de son caractère naturellement inaltérable. Enfin, le bois composite offre une alternative intéressante car imputrescible et sans entretien. En pin, en ipé, en acoya ou en composite, place à 15 terrasse bois qui jouent la carte de l'authenticité et du charme.
Autour de la piscine, la terrasse bois s'impose comme le choix de l'authenticité et du naturel. Mais quel bois choisir ? Il est évidemment important d'opter pour un bois antidérapant et résistant à l'humidité ou au temps qui passe. Doux et sans échardes, il ne devra pas non plus trop chauffer au soleil pour rester praticable, en toute saison.
-
Chêne, pin, châtaignier, peuplier, frêne, merisier, ou encore acacia, le bois européen est le bois le plus courant autour de la piscine. Ses atouts ? Il offre un large choix de coloris pour s'adapter à tous les décors, un toucher agréable et ne brûle pas les pieds, notamment si vous privilégiez des tons clairs. Une solution intéressante qui revient aussi moins chère que le choix d'un bois exotique, avec néanmoins quelques bémols. Ces essences de bois présentent plus de risques d'échardes et ne sont pas naturellement imputrescibles, ce qui signifie qu'elles craignent les insectes xylophages et les champignons. Elles doivent donc impérativement être traitées, avec un traitement classe 4 minimum. Soumises à la dilatation et à la décoloration sous l'effet du soleil, il faut aussi prévoir un entretien régulier pour leur conserver un bel aspect et empêcher qu'elles ne grisent. Prévoir le passage d'une lasure ou d'un saturateur bois tous les ans.
-
Teck, acajou, ipé, cumaru, iroko... Les bois exotiques affichent une densité plus élevée que celle des bois européens, les rendant naturellement imputrescibles. Idéaux au bord de la piscine, ils ne craignent donc pas l'humidité, et ce même s'il faut bien les entretenir pour éviter qu'ils ne deviennent glissants lorsqu'ils sont mouillés. On leur reconnaît aussi une durée de vie souvent plus longue, et ils ne génèrent pas d'échardes. Enfin, leurs coloris souvent foncés apportent un vrai cachet à la terrasse de piscine.
-
La troisième voie ? Les bois composites qui ne craignent pas l'humidité et qui sont aussi anti-glisse. Imputrescibles, ils résistent aux attaques d'insectes xylophages et de champignons, avec une durée de vie longue et très peu d'entretien. Leur esthétique a aussi beaucoup évolué avec des produits au rendu très proche de celui d'un bois naturel.
-
>> A parcourir aussi >> Pool house : 12 maisons de piscines bien pensées
Commentez cet article
0 commentaire