Et si on faisait de son jardin un cocon douillet ? Pour se protéger des voisins, on adopte la canisse naturelle ou synthétique qui fait office de brise-vue tout en protégeant du soleil. Quant au treillis, en bois, métal ou plastique, il prend de multiples formes pour végétaliser nos extérieurs avec style. L'important avec ces séparations visuelles est de se préserver du regard tout en conservant une certaine transparence, en particulier dans les petits extérieurs étriqués où une grande palissade n'est pas forcément la bienvenue. Cloison pleine ou ajourée, il existe beaucoup de solutions pour embellir son jardin ou sa terrasse sans souffrir du vis-à-vis. Sélection de 20 modèles de treillis et de canisses qui se fondent parfaitement dans nos décors outdoor.
Devenez l'artiste de votre jardin en misant sur d'élégants treillis sur lesquels vous ferez pousser les grimpantes de votre choix. Fonctionnels, ils aident les végétaux à grandir en leur assurant un cadre bien structuré. Décoratifs, ils se déclinent en métal, en plastique, en bois ou en osier, et de différents motifs ajourés ou pleins. Placez-les par exemple devant un mur ou une palissade, et laissez les plantes végétaliser l'espace pour un décor naturel vraiment esthétique. Arches ou panneaux, certains sont aussi proposés sur pieds à planter dans le jardin. Dans ce cas, ils permettent non seulement de faire pousser vos grimpantes mais aussi de séparer l'espace de façon végétale.
Les canisses quant à elles sont devenues de véritables éléments du décor tout en ne perdant rien de leur fonctionnalité. Elles sont en effet championnes pour nous protéger des regards comme du soleil. Pour un jardin au naturel, choisissez des canisses en osier, en roseau, en bambou ou en carex. D'autres modèles en synthétique affichent souvent un fort pouvoir occultant et une excellente résistance dans le temps.
-
>> A lire aussi >> Panneau, claustra : quelle clôture pour protéger mon jardin des voisins ?
Commentez cet article
0 commentaire