Si elle privilégie le climat bordelais à l'année, cette propriétaire aime profondément Paris. Cela fait longtemps qu'elle possède un appartement dans le très chic 7e arrondissement. A ce jour toutefois, le bien n'ayant jamais été rénové, elle n'en profite pas. L'idée de le mettre enfin à son goût germe, renforcée par l'arrivée de sa fille pour ses études dans la capitale. Le 53 m2 sera donc dans un premier temps l'habitation de cette dernière, à terme, elle en fera son pied-à-terre. L'architecte d'intérieur Hava Castro mandatée sur le projet, se souvient que sa cliente, une dame raffinée "avait envie de retrouver le côté très chic parisien avec un accent un peu rétro. Au-delà de l'aspect fonctionnel de l'appartement, elle voulait que je repense les espaces pour qu'ils soient plus proportionnés." La professionnelle doit en effet se pencher sur l'organisation des pièces qui manque de logique. Trois mois lui permettront d'y parvenir et de faire de cet appartement, le cocon rêvé à l'ambiance typiquement parisienne... With a twist !
Pour composer le nouveau visage de l'appartement parisien, l'architecte d'intérieur Hava Castro s'est en premier lieu appuyée sur ses points forts. La lumière en est un, frappant même : "C'est magnifique, quand on entre dans cet appartement, il y a de belles fenêtres, avec vue sur la Tour Eiffel. La vue rentre littéralement à l'intérieur", souligne la professionnelle. On y retrouve aussi les codes de l'ancien qui font le charme des habitations typiquement parisiennes. De quoi satisfaire les envies d'authenticité de la propriétaire. A cela il fallait apporter un supplément d'âme, une touche rétro ajoutée par le traitement graphique des éléments sur mesure : la verrière Art déco, des tissus chamarrés, des pièces vintage et de doux arrondis qui participent à la lecture nouvelle de l'espace.
-
>> Le projet de rénovation en bref >> Le lieu : Paris 7e. La surface : 53 m2. La durée des travaux : 3 mois. Le coût des travaux : 80 000 euros. L'idée : transformer un appartement laissé dans son jus en un pied-à-terre à l'élégance parisienne, teinté de notes rétro.
-
>> A découvrir >> Une mère passionnée de déco refait son appart après y avoir vécu 10 ans
Commentez cet article
0 commentaire