Retrouver une vue dégagée comme à la mer, en plein coeur de Paris, paraissait impossible sur le papier. Pourtant en confiant leur projet de vie à l'agence Space Factory, les propriétaires de cet étonnant appartement du 16e arrondissement ont pu concrétiser leur rêve. Derrière la façade tout en rondeur de l'immeuble Art déco se cachait un logement bien différent de ceux qu'ils avaient l'habitude de croiser. Les quais de Seine, visibles depuis la pièce de vie largement vitrée, ont tout de suite rappelé au propriétaire son enfance passée en bord de mer. Autant dire qu'Ophélie Doria et Edouard Roullé-Mafféïs ont fait mouche en proposant à leurs clients cet appartement aux belles prestations, bien que nécessitant quelques travaux. Les fondateurs de Space Factory, également sous le charme du 86 m2, ont su accorder leur fibre créative à l'architecture existante en ne perdant jamais de vue le concept de leur rénovation justement nommé "une vie de Paquebot". Explications en mots et en images.
Accompagner leurs clients pendant la recherche immobilière est un choix réfléchi pour les architectes de Space Factory. Si cette démarche leur permet avant tout d'établir une relation de confiance, c'est également un moyen d'envisager des biens que les particuliers n'auraient pas forcément visités seuls : "Le plus important ce ne sont pas les mètres carrés inscrits sur le papier, mais ce que l'on en fait une fois les clés en main. Nous cherchons avant tout à comprendre le mode de vie de nos clients, et ce qui les pousse à investir dans un nouveau logement pour leur proposer un concept complet, et pas seulement un certain nombre de pièces ou de mètres carrés". L'emplacement face à la Seine de cet appartement parisien répondait justement au souhait des propriétaires de bénéficier d'une vue "dégagée et changeante, comme à la mer". Les travaux nécessaires pour adapter le plan aux besoins d'une famille en devenir n'étaient donc pas un problème à leurs yeux, et ce bien que la partie nuit en enfilade ait besoin d'un sérieux remaniement.
-
>> Le projet de rénovation en bref >> Le lieu : Paris 16e. La surface : 86 m2. La durée des travaux : environ 6 mois. L'idée : s'inspirer du caractère Art déco de l'immeuble pour aménager l'appartement au goût des nouveaux habitants, en lui donnant des faux airs de paquebot avec une vue sur la Seine, et en adaptant le plan aux besoins de cette jeune famille.
-
>> À lire également >> Un triplex comme une petite maison au coeur de Paris
Commentez cet article
0 commentaire