Lorsque la propriétaire achète sur plan cet appartement en VEFA situé à Saint-Germain-en-Laye, elle l'envisage comme sa résidence principale. Seulement son nouveau conjoint travaille à l'opposé des Yvelines, de l'autre côté de Paris. Comme elle projette d'habiter avec lui, elle décide de mettre en location son bien nouvellement acquis. Complètement nu, le deux-pièces doit être meublé et décoré afin d'accueillir de futurs locataires dans les meilleures conditions. Spacieux avec ses 60 m2, il donne aussi sur une terrasse exposée sud-ouest et un bout de jardin. Ces atouts, la propriétaire décide de les renforcer en faisant appel à la décoratrice d'intérieur Marion Dubost. Elle lui confie son projet avec pour seul mot d'ordre : façonner un intérieur chic, haut de gamme, un peu comme à l'hôtel, avec une enveloppe budgétaire relativement restreinte. Cette carte blanche est un défi de plus relevé par la pro, au terme de deux mois de chantier, répartis sur une année quasi entière en raison des aléas (dégât des eaux, confinement). Cela n'a toutefois pas entamé l'enthousiasme de deux femmes qui collaborent à nouveau aujourd'hui sur un futur projet.
Il peut être difficile de s'approprier un appartement neuf tant la surface manque parfois de charme. C'est en tout cas ce à quoi s'est confrontée la propriétaire de ce 60 m2 saint-germanois acheté vierge. Une surface lisse, immaculée, avec de beaux volumes, mais dénuée de charme. Charge à la décoratrice d'intérieur Marion Dubost d'habiller l'ensemble. Et comme la ligne de conduite est claire, elle choisit des matériaux nobles, des tonalités sombres et élégantes afin de sublimer chacune des pièces dans un style résolument haut de gamme. Sans toutefois sacrifier le budget. Tout l'art de la décoratrice est justement de savoir équilibrer les coûts, en mêlant mobilier et accessoires très accessibles à des pièces de belle facture. Autre avantage : il n'est pas nécessaire de revoir le plan ; la pro trouve cependant des astuces pour délimiter les espaces, en particulier dans le séjour où entrée, cuisine et salon cohabitent. Les détails accrochent le regard ici ou là, sans compter l'appel vers la terrasse et le jardin qui font de cet appartement fraîchement décoré un cocon confortable, paré pour accueillir ses futurs locataires.
-
>> Le projet en bref >> Le lieu : Saint-Germain-en-Laye. La surface : 60 m2. La durée des travaux : 2 mois. Le coût des travaux : 10 000 euros de mobilier et 3 000 euros de travaux purs. L'idée : meubler et décorer un appartement neuf destiné à la location avec des prestations haut de gamme.
-
>> Découvrir le profil et les réalisations de la décoratrice d'intérieur Marion Dubost sur Côté Maison Projets
Commentez cet article
0 commentaire