Tombé sous le charme du style de Vanessa Faivre, ce couple fait appel à la décoratrice d'intérieur pour rénover son appartement parisien. Le bien de 125 m2 est à refaire entièrement, n'ayant pas subi de transformations depuis les années 1980. Très en phase avec ses clients, Vanessa Faivre conçoit cet intérieur comme elle le ferait pour son propre appartement, avec une vision chaleureuse et conviviale. Les espaces sont redistribués : la cuisine se déplace dans le séjour, trois pièces se transforment en suite parentale, un long couloir est supprimé pour gagner en luminosité et en mètres carrés. Loin de renier l'allure classique de l'habitation, Vanessa la sublime, jouant des contrastes entre classique et contemporain, masculin et féminin. Comme chacun de ses projets, la pro signe une rénovation de caractère, choix de matériaux soignés, ambiance lumineuse et colorée à l'appui.
En six mois, l'appartement parisien est passé de l'ombre à la lumière, transformé en habitation chaleureuse pour ses propriétaires, Emmanuel et Vanessa, et leur petit garçon Augustin. S'ils s'y sentent si bien aujourd'hui c'est que le 125 m2 a fait l'objet d'une rénovation totale, au plus proche de leurs attentes. Leurs goûts sûrs en matière de design et de décoration ont séduit la décoratrice d'intérieur Vanessa Faivre avec laquelle ils ont travaillé main dans la main. Après avoir redistribué les espaces dans une configuration plus moderne, repensé les circulations, le trio a pris soin d'insuffler une ambiance contemporaine de caractère à cet environnement classique. L'intérieur optimisé est marqué par la couleur, support d'expression privilégié de la décoratrice, un moyen - entre autres - de structurer les volumes tout en apportant beaucoup de douceur. Découverte.
-
>> Le projet de rénovation en bref >> Le lieu : avenue Bosquet, Paris 7e. La surface : 125 m2. La durée des travaux : 6 mois. L'idée : rénover un appartement classique avec une vision plus contemporaine pour un couple et leur enfant.
-
>> A voir aussi >> Un appartement typiquement parisien fraîchement modernisé
Commentez cet article
0 commentaire