Après plusieurs années passées dans ce loft parisien en rez-de-chaussée, la famille qui y habite souhaite l'agrandir en le transformant en duplex. Pour cela, il faut le relier à un studio situé au premier étage qu'elle louait jusque-là en Airbnb et créer une extension sur une place de parking. Les propriétaires font donc appel à l'architecte d'intérieur Miriam Gassmann. Ensemble, ils redéfinissent les espaces pour que parents et enfants disposent de leur propre cocon. Afin de préserver l'histoire et les atouts originels du lieu, comme les murs en pierres, le duplex créé adopte un look industriel, entre matières brutes et détails en métal.
Lorsqu'elle fait l'acquisition d'une place de parking accolée à son domicile, la famille vivant dans ce loft de 80 m2 décide qu'il est temps d'agrandir son domicile. Déjà propriétaires d'un studio de 30 m2 situé au premier étage, les parents se tournent vers l'architecte d'intérieur Miriam Gassmann afin de donner vie à leur projet d'agrandissement. Dans cette copropriété du 10e arrondissement parisien qui ressemble à s'y méprendre à un petit village, la cohésion entre les voisins est très importante. Les propriétaires souhaitent donc recréer dans ce duplex, une ambiance de maison ouverte où les amis vont et viennent. Pour cela, une nouvelle entrée est percée du côté de la place de parking, rendant le loft traversant. La professionnelle de l'aménagement dessine sur cet emplacement une nouvelle terrasse ainsi qu'une extension qui accueille aujourd'hui la suite parentale. Les parents gagnent en intimité dans ce nouveau cocon, séparé du tumulte des pièces de vie et complètement ouvert sur l'extérieur. Le studio devint quant à lui le royaume des deux garçons de la famille qui y installent leurs chambres. Dans les pièces de réception, des cloisons sont abattues afin de créer un espace ouvert et convivial. Côté style, les propriétaires souhaitent un intérieur simple et relativement intemporel, mais qui respecte l'atmosphère du lieu. Des matériaux bruts comme du bois et du métal sont donc sélectionnés. En bref, une ambiance maison de famille qui leur ressemble, le tout en plein coeur de Paris.
-
>> Le projet en bref >> Le lieu : 10ème arrondissement parisien. La surface : 130 m2. L'idée : réunir un loft, un studio et une place de parking afin de créer un duplex aux faux airs de maison de famille.
-
>> A lire aussi >> Mélange des genres dans ce duplex parisien haut perché
Commentez cet article
0 commentaire