Pénétrer les coulisses d'un monde qu'elle ne connaissait pas, Océane Raux, fondatrice du studio d'architecture d'intérieur Maison Sloane, s'est prêtée au jeu avec enthousiasme. Inspirée par la personnalité pétillante de sa cliente, une influenceuse lifestyle et beauté établie à Londres, la jeune femme avait pour mission de personnaliser les volumes de son appartement. Une intervention mesurée puisque le bien est à la fois le lieu de vie d'Estée et son lieu de travail. Autrement dit, il devait être le "reflet de sa personnalité publique mais que ça matche avec son caractère." Résultat, le penthouse de 85 m2 est sous influence chaleureuse avec ses couleurs douces, ses matériaux authentiques et une attention portée à la lumière qui souligne tant le travail de l'architecte d'intérieur que celui de la propriétaire.
Lorsqu'Estée fait appel à Océane Raux, elle vient d'acquérir cet appartement de 85 m2, installé au sommet d'une ancienne usine de confiture (les célèbres Hartley's) - convertie en appartements hauts de gamme plusieurs années auparavant. Le bien profite d'une luminosité exceptionnelle et d'une vue saisissante sur cet ancien quartier ouvrier du sud-est de Londres. Et pour cause, il s'agit d'un penthouse, construit tout récemment sur le toit-terrasse d'un immeuble aux codes industriels. La surface est "blanche, moderne et futuriste (à l'image d'une des salles de bains)", loin de la personnalité de sa nouvelle propriétaire. La jeune femme, canadienne d'origine, fait confiance à l'architecte d'intérieur de Maison Sloane pour changer la donne. Ensemble, elles mettent l'accent sur la cuisine et les pièces d'eau qui constituent entre autres des lieux de mise en scène aux créations de contenu de l'influenceuse.
-
>> Le projet de rénovation en bref >> Le lieu : dans un quartier ouvrier au sud-est de Londres. La surface : 85 m2. La durée des travaux : un peu moins de 6 mois. Le coût des travaux : 40 000 £ soit environ 50 000 euros. L'idée : apporter chaleur et personnalité à un appartement qui fait aussi office de lieu de travail.
-
Plus d'info : Océane Raux, Maison Sloane www.maisonsloane.fr
Commentez cet article
0 commentaire