Après avoir vécu en location dans le centre de Paris, cette famille rêve de nature et de grand air. Elle change de vie - ou presque - en emménageant dans cette maison à Malakoff, en proche banlieue parisienne. Et bénéficie du meilleur des deux mondes : un logement avec jardin, à quelques minutes seulement de la Capitale. La maison est en bon état, mais les propriétaires souhaitent l'agrandir et font appel à un architecte DPLG afin de réaliser ces lourds travaux. Côté décoration, ils envisagent de collaborer avec un pro qui comprend leurs envies déco et leurs besoins aménagement. Ne trouvant pas son bonheur à Paris, le couple se tourne vers la lyonnaise Camille Basse, dont il apprécie le style. L'architecte d'intérieur travaille à distance sur ce projet, en étroite collaboration avec les autres professionnels et la famille, afin de réorganiser le rez-de-chaussée de la maison après l'agrandissement.
Créer une extension dans un logement perturbe forcément l'organisation de ce dernier. Les propriétaires de cette maison de la région parisienne l'ont bien compris. L'agrandissement de leur nouveau bien offre une pièce supplémentaire mais chamboule toute la disposition du rez-de-chaussée. Le travail de Camille Basse se concentre alors sur la répartition des espaces et de leurs fonctions dans ce nouvel intérieur. Tout en longueur, la grande pièce de vie rassemble à la fois la cuisine, le salon et la salle à manger, ainsi qu'une entrée à créer. Les propriétaires souhaitent occuper l'espace mais également l'optimiser avec des rangements correspondant aux besoins de leur vie de famille avec deux enfants. Professionnels et clients travaillent main dans la main afin de créer un intérieur cohérent. La première demande par exemple aux seconds de lui fournir des planches d'inspiration rassemblant les meubles, couleurs et matières qui leur plaisent. C'est ainsi qu'une teinte de vert tirant sur le sauge est sélectionnée pour devenir la couleur forte de ce rez-de-chaussée. Cette nuance séduit énormément les propriétaires qui désirent en faire le fil rouge de la décoration. Elle se retrouve même dans les chambres, à l'étage, alors que Camille Basse n'est pas intervenue sur cet espace.
-
>> Le projet en bref >> Le lieu : Malakoff. La surface : 51,2 m2. La durée des travaux : 6 mois. L'idée : créer trois espaces distincts mais cohérents dans un rez-de-chaussée tout en longueur.
-
>> A lire aussi >> Appart en rez-de-chaussée sur cour : nos solutions pour l'optimiser
Commentez cet article
0 commentaire