L'armoire qui prend une place folle, on n'en veut pas. Heureusement, il existe des modèles de caves à vin, à intégrer sous le plan de travail ou en colonne. Champions de la discrétion, ils sont parfaits dans les cuisines contemporaines.
Avant, on installait sa cave à vin dans le cellier, l'arrière-cuisine ou le garage. Si on vivait en appartement, c'était plus compliqué de lui trouver une place. L'armoire était volumineuse et pas forcément agréable à regarder. Et puis, une nouvelle génération est arrivée, plus compacte, plus design, adaptée aux cuisines citadines. Aujourd'hui, on a le choix entre des caves de faible hauteur à encastrer sous le plan de travail et des modèles en colonne de plus grande capacité à placer à côté du réfrigérateur par exemple. Cadres extrafins, poignées discrètes et lignes pures, ces appareils-là conviennent parfaitement aux cuisines contemporaines. Pour une intégration encore plus réussie, le fabricant Liebherr a même récemment lancé une cave dotée d'une porte sans poignée, qu'on ouvre d'un effleurement de doigt.
Les caves à vin peuvent contenir 6 à 300 bouteilles
Les caves peuvent accueillir, selon les modèles, de 6 à 300 bouteilles. Un conseil : prévoyez large car, si vous voulez faire vieillir des vins, votre collection va sans doute s'agrandir avec le temps. Sachez qu'il existe deux types d'appareils : les caves de vieillissement qui permettent de faire mûrir les grands crus dans les meilleures conditions (hygrométrie, température, obscurité, etc.), et les caves de service destinées à mettre le vin à la bonne température pour une dégustation immédiate. Vous hésitez ? Certains modèles offrent les deux fonctions grâce à des zones de température réglables indépendamment.
Commentez cet article
0 commentaire