Une chambre bleue : la tête dans les nuages

publié le

Le bleu apporte un large panel d'émotions : du bleu Klein au bleu électrique, en passant par le bleu saphir, il y en a pour tous les goûts. Plongeons dans le grand bleu avec ces 9 photos de chambres avec du bleu...

agrandir L'idée qu'on aime : le contraste du bleu et du blanc

1 - L'idée qu'on aime : le contraste du bleu et du blanc - La Marie Bernique, une nouvelle maison d'hôtes avec vue sur le golfe du Morbihan. Dans la chambre "Louisa", le choix s'est porté sur un mur bleu, l'autre blanc, pour davantage de contrastes et de douceur.

Christine Fleurent

agrandir L'idée qu'on aime : la nuit qui s'invite par le bleu

2 - L'idée qu'on aime : la nuit qui s'invite par le bleu - Dans son appartement Frank Lefevbre (Bleu Nature) a intégré ses créations venues de la mer. Ici, dans sa chambre bleue : galet en guise de table de nuit, buste en plâtre (F.Lefevbre), ponton en bois flotté comme sculpture, 3 tableaux (J.Taillard) et un bol (B.Chottin).

Joël Laiter

agrandir L'idée qu'on aime : une oeuvre bleue

3 - L'idée qu'on aime : une oeuvre bleue - Une chambre bleue signée Gio Ponti, architecte et designer italien. Au sol les motifs mélangent différents bleus; la tête de lit, les coussins des sièges et du fauteuil apportent également une touche de bleu, sans oublier la porte d'entrée et la lampe bleue... Résultat : un plongeon total dans cette couleur qu'on aime tant.

Eric Morin

agrandir L'idée qu'on aime : le mariage de l'or et du bleu

4 - L'idée qu'on aime : le mariage de l'or et du bleu - L'appartement du designer Philippe Model est installé dans un hôtel particulier de la fin du XVIIe siècle. Dans cette chambre, le bleu s'invite sous toutes ses formes des murs jusqu'au boudoir en passant par le fauteuil et la méridienne.

Joël Laiter

agrandir L'idée qu'on aime : le bleu jusque dans les moindres recoins

5 - L'idée qu'on aime : le bleu jusque dans les moindres recoins - Une chambre bleue pour mille et une nuits. Au coeur de la Médina de Tozeur, dans les méandres des ruelles de la vieille ville et bien à l'abri des regards indiscrets, se tient un palais insoupçonné, paré de multiples couleurs chaudes et inédites. Les nombreuses arcades dans l'esprit hispano-mauresque, entourent l'appartement de la maîtresse de maison. Ici, le lit a été volontairement placé au milieu de la pièce afin de se rapprocher des fenêtres et donc de la vue, mais aussi d'un dressing ouvert en arrière-plan.

Didier Delmas

agrandir L'idée qu'on aime : les couleurs relèvent le bleu

6 - L'idée qu'on aime : les couleurs relèvent le bleu - Cette maison des années 60 située dans le Gers est devenue un petit bijou aux airs de villa toscane. Ici, dans la chambre bleue : au premier plan, bougeoir chromé (Fleux), vase cristal en verre chiné. Vase jaune en verre (Andiamo), jeté de lit " Somerset " (Madura), rideau bleu " Ispahan Paon " (Castorama). Au mur, gamme "Slat Satin" (Tollens).

Alder & Le Signe

agrandir L'idée qu'on aime : du bleu pour le fiston

7 - L'idée qu'on aime : du bleu pour le fiston - Du bleu du sol aux housses de rangements pour les jouets du petit. Cadre rond en bois laqué bleu. Étagère en acier laqué époxy bleu, Fly. Housses de rangement bleues en polyamide, avec poignées et fermeture éclair, Bensimon. Un sol tout doux et facile à entretenir, en vinyle bleu, Tarkett Résidentiel.

Francis Amiand

agrandir L'idée qu'on aime : la nature se mêle au bleu océan

8 - L'idée qu'on aime : la nature se mêle au bleu océan - C'est un rêve un peu fou imaginé pour des amoureux de l'île mythique d'Ibiza. Une maison contemporaine insolite, conçue comme un jeu entre la nature et l'architecture, où les vacances se vivent perchées dans le bleu azur. Dans un même bleu limpide, des parois pivotantes laissent communiquer les espaces chambre et séjour. Près du lit, chaise longue de Mies Van der Rohe habillée d'un coussin en tissu Designers Guild.

Albert Font

agrandir Et aussi : les motifs bleus du linge de lit

9 - Et aussi : les motifs bleus du linge de lit - Architecte et créatrice de carrelages, peintures, tissus et mobilier, Agnès Emery nous a reçu chez elle à Bruxelles. Un lieu à part où elle concocte ses mélanges comme des recettes de cuisine, pour donner vie à une palette de couleurs inédites. Dans la chambre d'Agnès Emery, draps en métis blanc brodé et housse de couette en véritable java wax, un tissu fabriqué en Hollande pour le marché africain . Peinture "Bleu d'Orage n°16". Le bleu de la chambre résonne sous différents motifs.

Francis Amiand

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Paris
Je m'abonne

Newsletter CôtéMaison

Recevez quotidiennement le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

Je m'identifie

Je m'inscris

ou

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori. En publiant vous acceptez la charte des commentaires

Signaler une faute d'orthographe, une erreur dans l'article, un bug

1 commentaire

c'est une chaise longue Le Corbusier et non Mies Van Der Rohe

Signaler un contenu abusif

+ Plus d'actualité sur Mettre de la couleur dans sa déco >