Afin d'accueillir la famille recomposée au complet lors des vacances, Hélène et Rémi font appel à un architecte qui agrandit de 60 m2 leur maison secondaire, située à Itxassou, un village du Pays basque à l'authenticité préservée. Après ces travaux d'extension, complexes et retardés en raison de la crise sanitaire, le couple de retraités rennais souhaite poursuivre le projet et apporter une touche déco personnelle vitaminée. En parcourant Internet, à la recherche d'un décorateur près de Biarritz, il tombe sur le charme et la fraîcheur des réalisations d'Alizée Phulpin, de l'agence de design d'espace AP Studio. Sans attendre, les propriétaires la contactent et s'entendent sur un intérieur joyeusement minimaliste !
"L'extension se différencie complètement de la maison, explique Alizée Phulpin. Pour les propriétaires, il était temps de renouveau et d'audace en matière de couleur." Après plus de deux ans depuis la conception des plans, les travaux se sont enfin achevés, donnant naissance à un espace de 60 m2 vibrant et plein de vie. Celui-ci comprend une entrée optimisée, une chambre, un espace dédié aux enfants, une salle de douche et un garage. L'agrandissement de la maison est subtilement habillé d'aménagements sur mesure, de revêtements rustiques et élégants, mais aussi de pièces de décoration chinées, minutieusement choisies par la propriétaire. Un vrai espace de jeu pour la décoratrice d'intérieur et sa cliente Hélène qui collaborent étroitement pour sublimer ce projet de vie et apporter des couleurs joyeuses, caractéristiques des réalisations de la décoratrice.
-
>> Le projet de rénovation en bref >> Le lieu : Itxassou, Pyrénées-Atlantiques. La surface : 60 m2 (extension de la maison). La durée des travaux : 2 ans (pause réalisée à cause de la pandémie). L'idée : aménager et décorer l'extension d'une maison de vacances afin d'y accueillir toute la famille.
-
>> Pour aller plus loin >> Agrandir sa maison : combien ça coûte ?
Commentez cet article
0 commentaire