Quitter la Capitale et son bruit de fond incessant est le rêve d'un grand nombre de parisiens. Alexandra et Reda ont eu cette chance, en investissant dans une jolie maison familiale des Yvelines. Avec l'envie d'un meilleur cadre de vie, surtout après l'arrivée de leurs deux garçons, ils ont fait le choix du calme, de l'espace et de la nature (presque) à volonté. Au départ du projet, le couple hésite entre plusieurs villes dont Chatou et Croissy-sur-Seine. Mais après de nombreuses visites infructueuses : une maison trop grande, trop petite, sans charme, avec pas assez de jardin... Ils ont finalement décroché la perle rare au coeur du Vésinet. Située à seulement 25 minutes en transports de Paris, dans un quartier pavillonnaire, sa situation est parfaite pour une vie de famille. Afin de concrétiser jusqu'au bout leur rêve et restructurer les m2 de l'habitation, ils font appel à leur amie architecte Camille Chevrier de l'agence Camille Chevrier Architecte. Visite guidée.
C'est au milieu des parcs et des lacs du Vésinet - là où ils ont grandi et se sont rencontrés -, que le couple pose ses valises après de nombreuses années dans le quartier de la Goutte d'Or à Paris. Ils ont eu un véritable coup de coeur pour cette demeure de 130 m2 ouverte sur un jardin. Un atout que l'architecte a d'ailleurs souhaité mettre en valeur en ouvrant le plus possible la maison vers l'extérieur. Si le bien était habitable et que les anciens propriétaires avaient pris soin de refaire les peintures au moment de la vente, la maison demeurait inappropriée à une vie de famille. Des pièces trop petites, une absence de rangements et une mauvaise circulation dans l'espace les ont convaincus de faire appel à un expert de l'aménagement intérieur. Et ils ont bien fait. L'architecte Camille Chevrier et sa collègue décoratrice Clémence Rafin ont réussi à transformer cette maison du début XXe siècle en un véritable cocon à l'esprit campagne pour cette famille qui s'est récemment agrandie.
-
>> Le projet en bref >> Lieu : Vésinet dans les Yvelines. Surface : 130 m2. Durée des travaux : 4 mois. Budget : 100 000 euros. Type de logement : maison construite début 1900. L'idée : restructurer la maison afin d'obtenir une circulation plus fluide, et adéquate pour une vie de famille.
-
>> A lire aussi >> 15 photos de vieilles maisons rénovées avec goût
Commentez cet article
0 commentaire