Une vie à mille à l'heure, c'est bien mais pas pour toujours. Ce couple avec de jeunes enfants a eu assez du rythme de vie effréné de la Capitale et a souhaité s'installer plus au vert, en proche banlieue parisienne. Après plusieurs visites déceptives, il tombe sur cette maison de maître à rénover avec jardin et un beau potentiel à exploiter. Située en bordure du bois de Vincennes, sa situation laisse entrevoir à la famille de nombreuses balades et une vie plus apaisée, sereine. Aux côtés de l'architecte d'intérieur Albane Mace de Lepinay, ils se lancent alors dans une rénovation de fond en comble de la bâtisse, magnifiant les éléments anciens tels que les boiseries, les vitraux, et apportant des éléments de confort, des aménagements sur mesure contemporains.
Lors de sa visite, le couple chavire pour les belles boiseries, la cheminée néo-renaissance majestueuse du salon ou encore les vitraux lumineux de l'entrée. Mais il souhaite aussi une habitation facile à vivre au quotidien. "Cette maison a pour vocation d'accueillir du monde, de cette manière, chaque espace, au cours de la rénovation, a été réfléchi pour s'adapter aux besoins de tous les jours de la famille, nous explique l'architecte d'intérieur. Du vestiaire à la family room, aux paniers de retour de marché, tout est fait pour s'y sentir bien à l'écart du brouhaha parisien." En plus de magnifier les éléments anciens, la professionnelle mandatée sur le projet pense des aménagements sur mesure, installe des meubles de seconde main et quelques pièces design intemporelles, exceptionnelles. Le résultat est sans nul doute, une maison avec un air de campagne aux portes de Paris.
-
>> Le projet en bref >> Le lieu : Paris, proche du bois de Vincennes. La surface : environ 300 m2. La durée des travaux : 9 mois. L'idée : transformer une maison de maître vieillissante en un havre de paix pour une jeune famille.
-
>> Pour aller plus loin >> Éléonore et Julien s'installent dans un 70 m2 au design coloré
Commentez cet article
0 commentaire