À Pessac, en métropole bordelaise, ce couple décide d'investir dans une petite maison pleine de charme qu'il destine à la location saisonnière. Il sollicite naturellement l'architecte d'intérieur et décoratrice Nadine Durand, membre du réseau de franchises MH DECO (à qui il a déjà fait appel pour sa résidence principale), pour un accompagnement déco et travaux avec un budget de 20 000 euros. "La maison avait quelque chose de charmant mais pas du tout mis en valeur", se souvient la professionnelle. La salle de bains ultra moderne vert pomme contrastait ainsi avec le carrelage ancien à damier rouge et beige, ses soubassements et menuiseries bois, sa cheminée en marbre... En capitalisant sur l'existant, Nadine Durand propose d'insuffler un style campagne anglaise à l'intérieur, un univers poétique et coloré séduisant pour qui veut passer ses vacances dans la petite maison bordelaise.
Cette rénovation légère est l'exemple type d'un projet qui peut être charmant, séduisant et réussi sur plan déco, le tout avec un budget moindre. Le propriétaire étant bricoleur, le couple a pu faire l'économie sur des postes de dépenses pour rénover sa maison de 50 m2 avec l'aide de Nadine Durand. L'investissement devait rester raisonnable - notamment concernant le mobilier -, le bien étant destiné à la location saisonnière. L'architecte d'intérieur et décoratrice a su mettre en valeur l'existant et révéler un style cottage à travers une harmonie de verts et de motifs fleuris. Quelques pièces vintage et d'autres chinées finalisent ce décor authentique où prendre du bon temps.
-
>> Le projet de rénovation en bref >> Le lieu : Pessac (33). La surface : environ 50 m2. La durée des travaux : 2 mois. Le coût des travaux : environ 20 000 euros, ameublement compris. L'idée : repenser la décoration d'une petite maison bordelaise destinée à la location airbnb avec un style campagne anglaise, qui donne envie d'y passer ses vacances.
-
>> Nadine Durand - MH DECO Cabinet d'architecture d'intérieur @nadinedurand_mhdeco
-
>> A voir aussi >> Une petite maison au bord de mer prend des airs de campagne anglaise
Commentez cet article
0 commentaire