Derrière une belle histoire de famille, la décoratrice Anne-Sophie Baryga rénove une petite maison de pêcheur typique de la Baie de Somme. Entre la mer et le bois, ce lieu d'à peine 60 m2 est chargé de souvenirs d'enfance. Petit à petit, la famille dépoussière la maison pour l'aménager à son goût sans la dénaturer. Des canapés imaginés sur mesure sont installés en face de la cheminée, la cuisine un peu sombre est transformée avec des meubles blancs mats et l'étage est entièrement repeint pour apporter plus de clarté. Des petits travaux réalisés au fil des week-ends et des vacances passés sur place...
Malgré une superficie limitée, la petite maison est un pied-à-terre au confort certain. Si Anne-Sophie Baryga pense avec soin chaque étape de la rénovation, c'est aussi par souci de choyer ses hôtes qui louent la maison et lui permettent ainsi de garder ce bien, précieux à ses yeux. Entre la restauration de la toiture ou le changement des vitres, la décoratrice s'amuse à apporter un peu de son univers dans cette maison familiale. Un zeste de couleurs, des petits aménagements avec parcimonie et des touches de design pour créer une nouvelle vie ici.
-
>> Le projet en bref >> Le lieu : Saint-Valéry-sur-Somme, un petit village en Baie de Somme >> L'idée : rénover une petite maison de pêcheur familiale chargée de souvenirs >> Les m2 : 60 m2.
-
>> A visiter aussi >> Une maison de vacances avec cabanes sur la plage
Commentez cet article
0 commentaire