Tomber amoureux d'une propriété avant même de pousser la porte d'entrée n'est pas commun, c'est pourtant ce qui est arrivé à ce jeune couple de parents lorsqu'ils ont visité cette remarquable parcelle de Rueil-Malmaison. Quelques minutes à déambuler dans le jardin arboré ont suffi à les convaincre. En quête d'une oasis de verdure en périphérie de Paris depuis un certain temps, ils ont été conquis par la générosité de ce jardin, bien plus impressionnant que ceux qu'ils avaient explorés dans la région auparavant. Les travaux à envisager à l'intérieur de la maison n'ont pas entaché leur décision. Cependant, la rénovation s'annonçait comme un défi de taille, compte tenu de la façade décatie et du manque d'ouverture, de luminosité, dans certaines pièces. Les propriétaires ont fait appel à l'Atelier Fauves dès la signature de l'accord. Au fil des discussions avec l'équipe de l'Atelier Fauves, ils ont réalisé qu'ils souhaitaient agrandir la maison en y ajoutant une pièce de vie lumineuse et ouverte, orientée vers le magnifique jardin qui les avait conquis.
Enchantés par le jardin, les récents acquéreurs de cette maison à Rueil-Malmaison auraient presque pu l'acheter sans la visiter. Sachant pertinemment qu'ils pourraient mettre en valeur les espaces intérieurs, ils n'ont rencontré aucune difficulté à se projeter, bien conscients qu'une telle parcelle était une opportunité rare sur le marché immobilier. Cependant, en raison des travaux nécessaires pour rénover cette demeure en mauvais état, ils ont jugé essentiel de faire appel à des professionnels. Les cofondatrices de l'Atelier Fauves ont rapidement identifié le besoin de plus d'ouverture pour répondre aux aspirations contemporaines du couple. Avec le jardin au coeur de leurs préoccupations, les propriétaires souhaitaient pouvoir en profiter toute l'année, peu importe la saison. Les discussions ont naturellement abouti à un projet d'extension visant à créer une pièce de vie ouverte sur l'extérieur, répondant ainsi à leurs désirs. La principale complexité résidait dans la liaison de cette nouvelle extension avec la structure existante. Cet ambitieux projet de vie a été concrétisé avec brio par l'équipe de l'Atelier Fauves, composée de Bulle Texier, Marie Peno Castro et Marion Mezure.
-
>> Le projet de rénovation en bref >> Le lieu : Rueil-Malmaison, en périphérie de Paris. La surface : 200 m2 comprenant les 40 m2 d'extension. La durée des travaux : environ 10 mois. L'idée : créer une extension tournée vers le jardin afin d'y installer la pièce de vie familiale tant souhaitée tout en modernisant cette demeure laissée dans son jus depuis trop d'années.
-
>> À lire également >> Aux portes de Paris, une maison colorée revisitée avec des accents 60's
Commentez cet article
0 commentaire