Cette famille a investi récemment cette maison de campagne à proximité de Genève. Après un lifting complet de l'ancienne demeure en pierres, l'architecte d'intérieur Coralie Vasseur, missionnée sur la rénovation, s'attaque aux combles et imagine une suite parentale. Retrouver l'âme chaleureuse d'une maison et l'exposer subtilement aux origines tunisiennes de la propriétaire donnent à ce volume sous les toits, traversé par la lumière, une ambiance apaisante. Un univers simple, sobre et intemporel, où les matériaux nobles et les teintes pastel sont habilement mis à l'honneur.
Débutés pendant le confinement, les travaux de cette maison de campagne ont dû être mis au ralenti. Pouvant être vu comme une contrainte, cela s'est finalement présenté comme une opportunité de peaufiner les nombreux détails du projet de rénovation. Toutes les pièces de la maison ont été réhabilitées, en respectant le goût et les envies des propriétaires. Après avoir fini les chambres des enfants, l'architecte d'intérieur Coralie Vasseur sublime les combles d'une superficie de 50 m2. Son oeil affûté permet d'optimiser la soupente et d'offrir une suite parentale tel un havre de paix, loin de l'agitation qui règne dans la maison. L'ambiance célèbre la chaleur d'une maison de campagne avec les matières naturelles et la douceur de vivre de la Méditerranée avec les couleurs claires. Visite en mots et en images de ces combles transformés en suite parentale...
-
>> Le projet en bref >> Le lieu : Genève. La surface : 50 m2. La durée des travaux : 2 mois. L'idée : aménager une suite parentale dans les combles de cette maison de campagne en ne perdant aucun espace.
-
>> A lire aussi >> Cet appart de 40 m2 gagne en confort de vie avec l'achat des combles
Commentez cet article
0 commentaire