Pour les 7 ans de l'émission D&CO, Valérie Damidot se livre avec la franchise et la bonne humeur qui la caractérise sur son parcours et ses envies.
Rêve, carrière, projet, la reine de la marouflette Valérie Damidot se confie à L'Express.fr sur son parcours professionnel atypique et son rapport à la télé. Un univers que Valérie Damidot juge "très violent", consciente que chacun peut "dégager du jour au lendemain".
Le CV de valérie Damidot : les 5 choses à savoir1. L'animatrice phare de l'émission D&CO ne se destinait pas à une carrière de présentatrice télé. Elle se voyait plus sur les planches : "Je voulais faire du théâtre", confie Valérie Damidot.
2. C'est sa rencontre déterminante avec Charlie et Lulu de l'émission "Le Hit Machine" sur M6 qui lui permet de faire la connaissance d'Arthur puis d'Alexia Laroche-Joubert et ainsi d'intégrer le monde de la télévision.
3. L'animatrice de D&CO a travaillé au côté de Mireille Dumas en qualité de journaliste à la rédaction de l'émission "Vie privée, vie publique". Cette expérience lui permet de découvrir un journalisme plus travaillé et "compliqué" que lors de ses années "Star Academy" ou "Exclusif".
4. Un projet d'émission "de filles pour les filles mais qui parle aussi aux mecs" est actuellement en cours avec Alexia Laroche-Joubert.
5. Une suite de la série télé dans laquelle joue Valérie Damidot, "Victoire Bonnot" est envisagée. Un retour aux premières envies de comédies de la présentatrice.
Les petites confidences de Valérie DamidotLa Miss déco de M6 affirme accorder plus d'importance à l'affect qu'au business. "Je ne suis pas dans un plan de carrière, je vais toujours au feeling". Se disant incapable de travailler avec des gens qu'elle n'aime pas, Valérie Damidot préfère fonctionner selon ses envies que de suivre un plan de carrière organisé.
De ces sept ans passés à animer l'émission D&CO sur M6, Valérie Damidot tire de la fierté mais garde néanmoins la tête sur les épaules. Dotée d'une franchise qui dérange parfois, elle ne "sait ni mentir, ni tricher". Une devise parfois en désaccord avec le mileu de la télévision. "La télé ce n'est pas un milieu d'affect, [...] personne n'est ton ami à la télé [...] tu peux dégager du jour au lendemain". Consciente de l'éphémérité de la télévision, l'animatrice préfère fonctionner avec son coeur en faisant des choix de carrière qui lui ressemblent.
Commentez cet article
0 commentaire