Plus que jamais dans la tendance, la verrière d'intérieur permet d'aménager l'espace sans le cloisonner ; et donc séparer une cuisine d'un séjour, une salle de bains d'une chambre, un couloir d'un bureau... Avec un style indus affirmé ! Côté Maison Projets regorge d'idées aménagement pour installer chez soi une verrière type atelier. Voici quelques exemples pensés par des archi ou décorateurs, qui ont séduit la rédaction. - >> A lire aussi >> Installer une verrière d'intérieur : les 5 erreurs à éviter
Vous cherchez désespérément à apporter plus de lumière à votre séjour ? A ouvrir votre cuisine sur le salon à moindre coût ? A pimper votre déco avec une touche indus ? Et bien sachez que la verrière d'intérieur peut répondre à toutes vos attentes. Style tendance, apport de lumière, partage de l'espace sans l'isoler... Ses atouts sont nombreux et séduisent toujours autant. Sans oublier que maintenant, la verrière d'intérieur s'installe même sans faire appel à un pro ; les grandes surfaces de bricolage proposent des versions standards à installer soi-même à moins de 500 euros ! C'est sûr avec tous ces avantages, vous finirez par succomber à la tendance déco.
>> A lire aussi >> Verrière intérieure : 12 façons de cloisonner son espace
1. Une verrière d'intérieur qui apporte une touche déco indus
Côté Maison aime : cette verrière d'atelier à mi-hauteur qui permet, en plus d'apporter du cachet, de séparer visuellement la cuisine du salon. Le côté graphique du noir contraste avec la douceur des couleurs choisies pour la déco. Avec un peu d'huile de coude et quelques centaines d'euros, cette installation est réalisable par tous.
>> A lire aussi >> La verrière d'intérieur s'achète chez Lapeyre !
>> Voir plus de photos de cet appartement déco scandinave réalisé par la décoratrice d'intérieur Christiansen Design
2. Une verrière d'intérieur type atelier permet de séparer le coin nuit du salon dans un studio
Côté Maison aime cette verrière type atelier installée en partie haute qui crée astucieusement dans un petit espace, la sensation d'avoir un deux-pièces. Ici, un coin nuit a été aménagé derrière le mur verrière ; en plus de bénéficier d'un vrai couchage "caché" depuis le salon grâce à la partie inférieure équipée d'un panneau plein, cet aménagement permet de laisser entrer la lumière dans l'espace. Malin donc pour celui qui veut créer un coin nuit lumineux dans un studio.
>> Voir plus de photos du studio remis au goût du jour par l'agence d'architectes Les Murs ont des oreilles
3. Une belle suite parentale créée avec une verrière d'intérieur
Côté Maison aime cette verrière d'intérieur vitrée sur toute la hauteur qui sépare sans cloisonner la salle de bains de la chambre. Une chouette idée d'aménagement pour s'offrir une suite parentale. Les menuiseries en aluminium ajoute esthétisme et modernisme à l'espace. Ce type de verrière est réalisée sur mesure et nécessite donc l'appel d'un professionnel.
>> Voir plus de photos de cet appartement berlinois de 185 m2 créé par la décoratrice d'intérieur Isabelle Baudry
4. Une verrière d'intérieur pour séparer la chambre du salon
Côté Maison aime l'apport de lumière offert par cette verrière d'intérieur mi-hauteur qui s'étend sur toute la longueur du mur. Peinte en blanc, elle se fait plus discrète et adopte un style plus classique pour se fondre dans l'espace. Encore une idée maligne d'agencement pour séparer le salon de la chambre, et faire le plein de lumière !
>> Voir plus de photos de cette chambre créée dans une pièce à vivre avec verrière par la décoratrice d'intérieur Aurore Pannier
5. Une verrière intérieure qui délimite le couloir de la salle à manger
Côté Maison aime cette verrière d'intérieur créée en partie haute pour ouvrir l'entrée sur le reste de la maison et la faire profiter de la lumière naturelle. Peinte en blanc, elle se fond à la déco éclatante du lieu. La partie inférieure équipée d'un panneau plein permet d'aménager, côté couloir de l'entrée, une console et un mini banc.
>> Voir plus de photos de cette rénovation de villa de 90 m2 réalisée par l'agence de décoration Nuance[s]
6. La cuisine séparée du séjour grâce à une verrière d'intérieur
Côté Maison aime cet aménagement bien pensé qui sépare la cuisine du séjour en lui offrant une bonne dose de luminosité avec ses 6 vitrages ; impensable si la cuisine était fermée. Le soubassement permet côté salon de masquer la cuisine et créer un vrai coin détente. Pour ne pas diminuer l'effet de perspective et arrêter le regard, la verrière s'uniformise avec la blancheur des murs.
>> A lire aussi >> Cuisiniste : 16 cuisines ouvertes qui donnent envie
>> Voir plus de photos de cet appartement de 90 m2 entièrement décoré et aménagé par l'agence d'architectes d'intérieur blackStones
7. Une verrière d'intérieur qui ferme la cuisine et impose son style
Côté Maison aime cette verrière d'intérieur qui ferme à volonté la cuisine sans pour autant l'isoler du reste de l'appartement grâce à sa surface vitrée bien pensée. Avec un soubassement en acier pas trop haut, la verrière laisse toute liberté au regard. Les menuiseries noires contrastent avec les murs blancs et imposent le style indus à la déco.
>> Voir plus de photos de la rénovation de cette maison de ville à Montreuil imaginée par l'architecte DPLG Gommez Vaëz Architecte
8. Une tête de lit verrière d'intérieur pour séparer la chambre de la salle de bains
Côté Maison aime cette suite parentale délimitée par une verrière d'intérieur. Les larges vitres n'arrêtent pas le regard et offrent une impression d'espace ; renvoyé par le miroir qui lui fait face. Le soubassement accueille la tête de lit côté nuit, et la baignoire côté salle de bains. Son look branché modernise l'espace. Le plus : un store qui se descend à volonté pour préserver l'intimité dans la salle de bains.
>> Voir plus de photos de cet appartement rue du Faubourg-Saint-Honoré remis à neuf par l'agence d'architectes d'intérieur AI-line-design
9. Une verrière d'intérieur bien pensée pour illuminer un couloir sombre
Côté maison aime l'idée ingénieuse de la verrière d'intérieur pour apporter luminosité à un couloir sans fenêtre. La cuisine s'ouvre aussi un peu plus sur l'espace. Sa structure métallique noire contraste avec les murs blancs et apporte du cachet.
>> Voir plus de photos de cet appartement de 90 m2 réagencé pour un couple par l'architecte d'intérieur Sophie Laurière
10. Une verrière d'intérieur qui ouvre l'escalier sur la pièce de vie
Côté Maison aime la luminosité apportée à l'escalier grâce à la verrière d'intérieur. Cet espace d'ordinaire plutôt sombre bénéficie de la clarté en provenance du séjour. Elle apporte un côté arty avec ses menuiseries en alu noir, et rompt avec le style plutôt classique de la maison de famille.
>> Voir plus de photos de la rénovation de cette maison de ville à Montreuil imaginée par l'architecte DPLG Gommez Vaëz Architecte
Commentez cet article
0 commentaire