L'attrait du salon Vivre Côté Sud 2017 et de son thème "Bleu infini" conjugués au week-end de Pentecôte et à une météo clémente, ont rassemblé 28 420 visiteurs, soit 9% de plus qu'en 2016.
Une édition du salon Vivre Côté Sud 2017 festive et joyeuse...
Ils étaient près de 9 000 dès le vendredi à se promener sous les tilleuls du parc Jourdan qui, le soir, s'est paré pour la fête. Ambiance dès le matin avec la présence de France 3 PACA et le petit-déjeuner presse qui a réuni 23 journalistes et blogueurs, suivi d'un déjeuner avec les architectes d'intérieur et décorateurs. Une ambiance festive et joyeuse qui s'est prolongée le soir en musique et qu'on a retrouvée les autres jours.
... Autour du Bleu Infini
Le thème de cette 19ème édition, "Bleu Infini", a été interprété avec talent par les créateurs, artistes et stylistes pour le plus grand plaisir des visiteurs, plongés dans une atmosphère magique et poétique.
Jardin de pots bleus et de carreaux flottants à la surface du bassin avec Thomas Gentilini et Carocim, Bensimon addicted to blue, Envol par les Toiles du Soleil, Une plage bleue par le Monde Sauvage, Electric Love avec Citroën et Be Lounge, L'Atelier Bleu de Michèle Gay, l'indigo avec l'Atelier Simone...
Les grandes marches qui surplombent le bassin, autrefois cascade, se sont animées d'effets graphiques colorés : jeu de lames imprimées en bleu plein et en frises décoratives réalisées par Aline Benoit, styliste réalisatrice de décors et ambiance installée à Aix, magie florale avec les Isotomas Axillaris aux fleurs bleues parfumées installées par Botanic.
Un cadre exceptionnel pour écouter les conversations, assister aux démonstrations ou tout simplement se poser. Ce sont tous les univers du salon qui ont convergé sur cette thématique et nombreux sont les exposants qui ont joué le jeu.
Les chefs ont eux aussi plongé dans le bleu !
Talents, bonne humeur, convivialité : pendant 4 jours les chefs réunis par Anne Garabedian nous ont enchantés en nous donnant l'occasion de les voir à l'oeuvre et de goûter leurs créations. Des moments inoubliables avec un point d'orgue mettant la pâtisserie à l'honneur le dimanche après-midi. Ils étaient 11 autour de Christelle Brua, la chef pâtissière du Pré Catelan (3 étoiles au Michelin). Le tout dans un décor bleu imaginé par Virginie Dumon, L'Âne Bleu, avec le concours, côté cuisine, de Lacanche Westahl et Morcrette et, côté culinaire, les produits italiens de La Cambuse, les produits médaillés de la région PACA au Concours Agricole 2017 et les vins du Luberon.
Un parcours bleu en ville
Vous avez pu prolonger la visite du salon par la découverte en ville des 43 magasins sélectionnés dans un parcours Côté Sud. Eux aussi ont joué le jeu du thème du salon en mettant le bleu en avant dans leurs vitrines. Une initiative d'Aix en Commerce soutenue par la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Région PACA appelée à se développer pour devenir le Off du salon Côté Sud.
Commentez cet article
0 commentaire