Rester au frais est un critère essentiel pour bien dormir et passer de belles nuits, sans interruption. Avec des températures qui augmentent dès le printemps, bien dormir toute l'année n'est donc pas si simple. L'entreprise spécialisée dans le sommeil et les produits de repos depuis plus de 15 ans, Maxcolchon, a bien compris cet enjeu et propose notamment des matelas respirants pour assurer un bon repos. À partir de matériaux innovants, ils évacuent la chaleur que nous dégageons naturellement pendant que nous dormons. Une aubaine lorsque les températures s'envolent et que l'été s'installe. Explications sur le matelas respirant, un concept innovant et un véritable allié pour un sommeil de qualité.
Avant même de s'attarder sur l'importance d'un matelas optimal, le sommeil repose aussi sur de bonnes conditions pour bien dormir. À commencer par une température adaptée dans la chambre aux environs de 18 degrés. Malgré tout, nous dégageons de façon naturelle une chaleur corporelle en dormant. Le matelas respirant est la réponse pour conserver un sommeil continu à toutes les saisons.
1/Toutes les qualités d'un matelas respirant
Aux prémices de l'été, la chaleur corporelle augmente le jour comme la nuit, et la transpiration apparait. Une réaction qui entraîne des réveils ou micro-réveils avec un impact direct sur la qualité du sommeil.
Conscient de cette problématique, Maxcolchon propose une large gamme de matelas respirants pour permettre à chacun de trouver le confort adapté à ses besoins grâce à plusieurs matériaux de fabrication. Si, le plus souvent, les matelas sont conçus à partir de ressorts ensachés, ils peuvent être élaborés avec des matériaux plus performants comme la mousse viscoélastique. Des modèles notamment destinés aux personnes atteintes de maladies vasculaires.
Le fait d'avoir un matelas respirant assure une bonne circulation de l'air pendant le sommeil. Un avantage décuplé avec les modèles à pores ouverts qui ont des profilages ou des perforations au niveau de la mousse viscoélastique mais aussi sur la mousse utilisée pour le sommier.
2/Le matelas respirant, un confort optimisé pour tous
Grâce à une large gamme de produits, Maxcolchon permet à chacun de choisir le confort adapté. À l'image du Naturfresh, un matelas pour personnes chaudes. Basé sur un matériau Dry-Feel mais aussi sur une porosité plus élevée, la respirabilité du matelas est renforcée. La clé pour un sommeil sans chaleur et sans humidité. Même si ce type de matelas peut représenter un certain coût, la literie reste un investissement nécessaire au départ. Surtout qu'un matelas a une durée de vie entre 8 à 10 ans et reste le gage d'une bonne santé au quotidien.
Afin de s'assurer d'avoir un confort parfait, d'autres éléments sont à prendre en compte. À l'image du sommier qui doit lui aussi assurer une bonne circulation de l'air. Le support peut ainsi être à lattes ou en tissu comme Maxcolchon en propose. Dernier critère, le linge de lit se choisit également avec soin. Il doit être de préférence en 100% coton pour compléter tous les avantages d'un matelas respirant.
Commentez cet article
0 commentaire