De retour à Saint-Tropez, du 3 au 5 mai 2019, le salon Vivre Côté Sud fait la part belle à l'artisanat d'exception. Nouveautés de cette édition 2019 : l'allée "Maisons d'exception" et l'exposition "Pièces d'exception" mettront à l'honneur les plus beaux savoir-faire et des pièces uniques !
Pour son retour à Saint-Tropez, le salon Vivre Côté Sud met en lumière des pièces exceptionnelles et des savoir-faire précieux. Découvrez-les du 3 au 5 mai 2019, sur l'esplanade du port de Saint-Tropez.
>> Plus d'info >> Le Salon Vivre Côté Sud revient à Saint-Tropez en 2019 !
L'Allée "Maisons d'exception"
S'adressant principalement aux professionnels, cette allée met à l'honneur les plus beaux savoir-faire. S'y succèdent entreprises et artisans tels que la maison Adèle Collections du créateur Lucien Tourtoulou qui présentera un revêtement décoratif réalisé à partir d'écorce Matuba (figuier d'Afrique) ou encore Marius Aurenti et ses peintures végétales naturelles et écologiques, mais aussi l'Atelier Buffile, céramiste d'exception installé à Aix-en-Provence et ses superbes créations peintes à la main...
>> A découvrir aussi >> Salon Vivre Côté Sud à Saint-Tropez : des coachings jardin et déco personnalisés !
L'exposition "Maisons d'exception"
L'exposition, quant à elle, met en avant le meilleur de la créativité et des savoir-faire des exposants. Parmi les pièces uniques exposées, un fauteuil graphique et géométrique aux lignes épurées de L'Atelier Tawa Lama, en placage d'ébène de Macassar et sycomore massif, un plat en céramique peint à la main de l'Atelier Buffile, inspiré des tatouages Maori.
Et, comme à Aix, le salon Vivre Côté Sud Saint-Tropez invite des créateurs. Cette année des céramistes prometteurs tels que Romain Buffile, dont les motifs peints s'inspirent du travail d'un ami tatoueur, ou Sandrine Bretton et son oeil en céramique pop et coloré.
Sélection sur dossier : envoyez création et court CV à infos@vivrecotesud.fr
>> A découvrir >> 10 adresses déco à découvrir sur la presqu'île de Saint-Tropez
Commentez cet article
0 commentaire