À l'écart de la station, située au bord de l'océan et à proximité du lac Marin, cette villa invite au farniente et aux joyeuses soirées entre copains près du brasero. Avec le grondement des vagues en fond sonore. Un refuge lumineux au coeur des pins. La déco, en toute simplicité, fait mouche.
La vue est tellement belle depuis la villa qu'on se demande si elle sera plus magnifique encore dehors... Oui, elle l'est. Et il suffit de traverser la route pour gravir le cordon dunaire et sentir la brise océane vous rafraîchir instantanément. L'immense ruban de sable blond landais se déroule à perte de vue. Ici, c'est la plage du Boîteux, qui a donné son nom à la villa Arranca (la boîteuse, en basque). Un havre de calme derrière ses palissades et sa végétation, une "beach house" aux dimensions généreuses, percée de larges vues sur l'océan et le jardin.
>> A voir aussi >> Des maisons de vacances pour se ressourcer
Une escale landaise
Rien d'ostentatoire mais une foule de bonnes idées. Comme, par exemple, l'utilisation de panneaux OSB de peuplier qui recouvrent les cloisons, l'escalier abritant la bibliothèque, les éléments de cuisine... Ce matériau de construction composé de couches de lamelles de bois liées par une résine et pressées est d'ordinaire dissimulé. Mais ici, mis ainsi en évidence, il participe au décor, diffuse sa lumière blonde et solaire dans toute la maison. Et il s'accorde parfaitement avec le béton ciré et le parquet clair au sol, la palette de gris anthracite, de jaunes moutarde ou safran, de bleu cobalt et de blancs des mobiliers et des murs.
>> A découvrir >> Maison à louer en France les pieds dans l'eau : et si on se laissait tenter ?
La cuisine d'été donne directement sur le bassin de nage XXL, et la terrasse à l'étage, parfaite pour admirer les ciels étoilés, offre une vue sur la mer et la piscine. Un peu partout sont disposés des vanneries (suspensions, paniers...), des nattes de jonc, des tapis berbères, des meubles en rotin, des luminaires et des sièges scandinaves, des planches de surf, des oeuvres d'artistes locaux tel Boul Rostan... autant de signes qui rappellent l'amour des voyages et l'ancrage local des propriétaires, Caroline et Julien Escande.
>> A voir aussi >> La maison style kinfolk d'une tribu dans les Landes
Ce couple de quadras entrepreneurs qui a fait ses armes dans la restauration locavore et verte et qui développe dans la région, à la mer, à la campagne ou à la montagne, un réseau de villas contemporaines à louer, toujours dans des écrins de nature et de tranquillité. Arranca en est le premier exemple, une maison spacieuse et exclusive, empreinte de gaieté et de sérénité.
Plus d'info : Villa Arranca - Une beach house contemporaine face à l'Atlantique. 650, boulevard du Front-de-Mer, 40150 Soorts-Hossegor, lesmaisonsescapia.fr
Commentez cet article
0 commentaire