Après avoir longtemps cherché l'appartement lumineux avec une vue dégagée, ce jeune homme a fini par trouver la perle rare. Pour son premier achat immobilier, il n'était en effet pas question de négliger sa quête. Ce bien situé au 7e étage d'un immeuble du 11e arrondissement de Paris l'a convaincu de sauter le pas. Les nombreux apports de lumière gageaient une certaine douceur de vivre, et l'on pouvait admirer le ciel parisien où que l'on se trouve dans le 59 m2. Tout juste propriétaire, le jeune homme mandate l'architecte d'intérieur Bérénice Fallot. La disposition, obligeant à traverser la cuisine pour accéder à la chambre et à la salle de bains, nécessitait une révision. S'il coconstruit le nouvel agencement avec l'architecte d'intérieur, le propriétaire laisse à sa compagne le soin de peaufiner la décoration avec elle. Il en résulte un cocon sous les toits à l'esprit chaleureux.
Doté de sérieux atouts, il fallait toutefois gommer les menus défauts de l'appartement pour en faire un intérieur véritablement agréable à vivre. Bérénice Fallot a ainsi déployé ses compétences bien au-delà du simple séjour où, en ouvrant la cuisine, elle a profondément modifié la disposition intérieure, mettant l'accent sur une circulation fluide et une belle luminosité. L'architecte d'intérieur a également exploité les espaces sous les rampants de l'habitation, apportant des améliorations significatives jusque dans la chambre et la salle de bains. Pour ce jeune couple, elle a sculpté un cadre parfait, propice à l'épanouissement d'une vie à deux.
-
>> Le projet de rénovation en bref >> Le lieu : Paris 11e. La surface : 59 m2. La durée des travaux : 4 mois. Le coût des travaux : entre 65 000 et 70 000 euros. L'idée : moderniser un appartement situé sous les toits afin de le rendre plus convivial et chaleureux ; ouvrir les volumes pour gagner en lumière et en perspective ; exploiter les espaces mansardés.
-
>> A voir aussi >> L'appartement d'un couple partageant sa vie entre Paris et la Bretagne
Commentez cet article
0 commentaire