Bien souvent, acheter un appartement ne représente pas seulement un investissement immobilier pour les futurs propriétaires. Derrière les critères de recherche (un nombre de chambres minimum, de la luminosité, un extérieur ou un cachet particulier) se cache en réalité la quête d'un foyer. À quelques mois de se passer la bague au doigt, ce couple de Parisiens rêvait justement de trouver son refuge pour les dix prochaines années - un appartement où vivre à deux dans un premier temps mais suffisamment grand pour accueillir un voire deux enfants. Un beau projet de vie qu'il n'a pas eu de mal à projeter dans ce cinq-pièces particulièrement lumineux du 3e arrondissement. L'atmosphère établie par les précédents propriétaires était toutefois trop masculine pour coller avec les ambitions du duo. Entre les mains de leur architecte d'intérieur Lucie Decoster, l'appartement a adopté un visage doux, chaleureux, et surtout propice à la convivialité. Soit l'environnement idéal pour construire une famille.
Après plusieurs années passées au premier étage d'un immeuble, avec une seule chambre à disposition, ces futurs mariés ont enfin trouvé tout ce qui leur manquait dans ce charmant appartement du 3e arrondissement parisien. Baigné de lumière car traversant, le bien possédait les généreux volumes dont ils avaient besoin pour entamer ce nouveau chapitre de vie. Entre les murs rehaussés de moulures haussmanniennes, une vision de décoration plus douce que celle proposée se dessinait cependant dans leur esprit. Dès lors, ils n'ont pas tardé à contacter Lucie Decoster, une architecte d'intérieur dont l'univers chaleureux et délicatement travaillé correspondait parfaitement à leur vision d'un foyer accueillant. La tâche était de taille, car l'aménagement devait être repensé pour s'adapter aux bouleversements majeurs de la vie, tels que l'arrivée d'un bébé. Lucie Decoster a relevé ce défi avec audace, jouant avec la chaleur du chêne, des touches subtiles de couleurs et de laiton doré. L'objectif était de créer un refuge intemporel où ces amoureux pourraient écrire la suite de leur histoire.
-
>> Le projet de rénovation en bref >> Le lieu : 3e arrondissement de Paris. La surface : 115 m2. La durée des travaux : 3 mois et demi. L'idée : remodeler cet appartement typiquement parisien pour qu'il s'adapte à la future vie de famille des propriétaires, en instaurant une douce atmosphère où il fait bon vivre.
-
>> À découvrir >> Rénovation à Lyon 7e : de l'appartement sans vie au coup de coeur familial
Commentez cet article
0 commentaire