À la recherche d'un appartement en plein coeur de Paris, la propriétaire décèle tout de suite le potentiel de ce grand studio de 25 m2. Avec un mini balcon, une luminosité abondante, un emplacement parfait pour tout faire à pied et la possibilité d'une baignoire dans la salle de bains, il répond à tous ses critères ! Il lui manque juste un bon coup de frais et un réaménagement complet pour devenir un deux-pièces avec une vraie chambre. La jeune femme confie ses envies et son projet à Julie Rogier de l'agence en design d'intérieur et décoration Studio Dallas qui repense le studio avec une cloison originale, une cuisine digne de ce nom, un coin salon et une chambre à part. Le tout avec un style enjoué et un univers dans lequel on s'imagine vivre volontiers.
En découvrant l'appartement, Julie Rogier cible la principale contrainte du studio. Ouverte sur un petit balcon, la pièce principale est baignée de lumière. Si la création d'une chambre sans passage incessant est nécessaire pour la propriétaire, la séparation ne doit pas assombrir l'appartement. La designer d'intérieur s'inspire du travail de Ricardo Bofill pour dessiner une cloison à semi-hauteur avec une découpe en forme d'escalier. Une façon de laisser la luminosité circuler tout en apportant une valeur ajoutée en termes d'atmosphère. Et même si les volumes ne sont pas bien grands, Julie Rogier conçoit différents espaces bien dissociés, ultra-fonctionnels et confortables.
-
>> Le projet de rénovation en bref >> Le lieu : Paris 11ème >> La surface : 25 m2 et 2 m2 de balcon >> L'idée : métamorphoser un studio en vrai deux-pièces sans perdre en luminosité.
-
>> A voir aussi >> Une bonne dose de fraîcheur pour ce studio de 22 m2
Commentez cet article
0 commentaire