Dans une impasse paisible de la ville d'Asnières-sur-Seine, la façade rouge brique de cette maison interpelle. Elle dénote un certain charme parmi les maisons alentour. Le couple ne s'y est pas trompé en poussant la porte d'entrée de la demeure - il était en effet facile de se projeter tant les précédents propriétaires avaient pris soin de son entretien. Quittant Paris pour la Bretagne, ces derniers ont cédé les 104 m2 à la famille en passe de s'agrandir. Les époux et leurs deux filles aimant la vie du quartier ne se voyaient pas vivre ailleurs qu'ici. Et même s'ils auraient pu se contenter d'y poser leurs valises, ils ont souhaité mettre à leur goût l'intégralité de la bâtisse. Recommandé par leurs amis, l'Atelier Fauves a su mettre en oeuvre un intérieur à la fois doux et coloré, signe de renouveau.
Cette maison, la propriétaire l'avait rêvée. Des idées plein la tête, elle confie à Marion Mezure, cofondatrice de l'Atelier Fauves avec Marie Peno Castro et Bulle Texier, ses envies pour ce projet familial. L'arrivée imminente de son troisième enfant donne la cadence du chantier, tandis que sa fibre créative pose les bases d'une conception maîtrisée par l'architecte d'intérieur. Dans ses mains, un nuancier de chez Ressource (Heju), composé d'une palette de couleurs qu'elle aime tant qu'elles infusent dans l'ensemble du projet. Des roses et verts tendres qui harmonisent désormais les volumes fraîchement retravaillés. Autrement dit un rêve en couleurs qui se réalise.
-
>> Le projet de rénovation en bref >> Le lieu : Asnières-sur-Seine. La surface : 104 m2. La durée des travaux : 5 mois. L'idée : écrire une nouvelle page dans l'histoire de la maison à l'arrivée d'une famille pétillante ; décloisonner les espaces pour créer de nouvelles circulations ; lier les pièces à l'aide de la couleur.
-
>> A voir aussi >> Une maison tournée vers le jardin, ou le rêve d'une famille devenu réalité
Commentez cet article
0 commentaire