Propriétaire investisseur, Pierre-François invite l'architecte d'intérieur Alicia Oustry de l'agence Ameo Concept à repenser les volumes de ces anciens bureaux situés au fond d'une cour de l'avenue de la République à Paris. Sa mission ? Transformer les 18 m2 en un écrin de sérénité pour deux, autour d'un aménagement confortable, chaleureux, dans un style élégant et contemporain. De la literie à l'aspirateur jusqu'à des guides sur la ville, l'espace désormais transformé en studio avec mezzanine est fin prêt à la location hôtelière.
La taille restreinte du logement n'a pas empêché l'architecte d'intérieur d'y intégrer tout le nécessaire à une vie quotidienne confortable digne d'un plus grand appartement. La hauteur sous plafond généreuse du lieu a permis de rendre le projet de location hôtelière réalisable, en installant un véritable espace nuit en mezzanine. Une ambiance douce à l'esthétique élégante se dégage du petit appartement. Le travail d'Alicia Oustry a aussi été une recherche de luminosité, dans cet espace dépourvu de réelle fenêtre.
-
>> Le projet en bref >> Le Lieu : avenue de la République, 11e arrondissement. La surface : 18 m2. La durée des travaux : 3 mois. L'idée : créer un studio avec mezzanine confortable avec tout le nécessaire pour une location hôtelière de standing.
-
>> A découvrir aussi >> Quand un studio de 21 m2 se transforme en petit deux-pièces feutré
Commentez cet article
0 commentaire