Aller simple pour les Caraïbes, direction Saint-François en Guadeloupe ! Commune très prisée de l'archipel, c'est ici qu'un père et son fils ont décidé de faire construire cette villa en bord de mer. Le projet familial donne naissance au bout d'une année de travaux à une maison de vacances destinée à la location saisonnière. La Villa Ô ne ressemble à aucune autre : "les pieds dans l'eau" ou presque, si l'on considère son accès privé à la plage en contrebas, et son accès direct à la piscine ; la maison est un mélange d'inspirations diverses, une invitation au voyage... Pas seulement créoles, les codes de l'architecture et de la décoration s'inspirent aussi des villas situées à Los Angeles et Saint-Barthélemy. Un parti pris fort et résolument haut de gamme qu'ont souhaité les propriétaires. Charge à la décoratrice d'intérieur Mathilde La Touche d'en retranscrire l'essence tout en composant avec les usages locatifs. Visite sous le soleil caribéen.
Le simple fait d'évoquer les Antilles nous transporte dans un ailleurs rêvé. Et pour cause, d'une île à l'autre de l'archipel, chacun peut y trouver son paradis sur Terre. La Villa Ô, située à Saint-François en Guadeloupe, est un de ceux que l'on n'oublie pas. Conçue comme une habitation dedans-dehors, avec le confort d'un boutique-hôtel, la résidence locative promet aux visiteurs de passage une escale dépaysante. Vue de l'extérieur, elle prend l'allure d'une case créole revisitée, avec ses différents toits caractéristiques bousculés par les codes de l'architecture moderne. L'intérieur y est spacieux avec trois grandes chambres master et un séjour largement ouvert sur la terrasse. Les frontières s'effacent, cette dernière offrant presque autant de surface à vivre que la villa elle-même. L'écrin caribéen profite de plus d'une vue imprenable sur la mer, avec les îles de Guadeloupe et de la Dominique comme points de mire. À la mise en scène décorative, la décoratrice d'intérieur Mathilde La Touche signe un univers éclectique, profondément chaleureux. Découverte.
-
>> Le projet de construction en bref >> Le lieu : à Saint-François en Guadeloupe. La surface : 160 m2 de maison et 140 m2 de terrasse sur un terrain de 850 m2. La durée des travaux : 1 an. L'idée : construire une maison avec vue mer destinée à la location saisonnière haut de gamme.
-
>> A voir aussi >> Des maisons où l'on rêve de passer nos vacances !
Commentez cet article
0 commentaire