Avec l'envie d'étendre le développement de son studio de design AP Studio sur la côte basque, Alizée Phulpin quitte Bordeaux et se met en quête d'un nouveau lieu de vie à Biarritz. C'est un coup de coeur immédiat qu'elle a pour ce studio de 16 m2 en rez-de-chaussée d'une belle maison typique de la région, avec murs blanchis à la chaux et colombages de couleur rouge. Adepte du "less is more", la jeune architecte d'intérieur optimise astucieusement le moindre mètre carré de ce petit espace, dans un esprit joyeusement minimaliste. Des couleurs douces, un volume décloisonné et une luminosité décuplée sont les maîtres mots de la rénovation. Découvrez en images le nouveau visage de ce petit studio plein de bonnes énergies.
Placé au coeur du quartier Beaurivage, aussi appelé quartier Bibi, tout près de la côte des Basques, le logement bénéficie d'une localisation dans le centre de Biarritz. Malgré une bonne situation géographique, le studio était sombre, grisonnant et conçu avec une grande mezzanine, peu optimisée. Les travaux ont permis d'illuminer l'espace, d'ouvrir le logement sur l'extérieur et de faire oublier la surface restreinte en s'appuyant sur de grandes fenêtres et une baie vitrée avec un accès sur cour. Après la construction de sa propre maison en bois à Bordeaux, cet achat représente le début d'un nouveau chapitre de vie, à la fois personnelle et professionnelle.
-
>> Le projet en bref >> Le lieu : quartier Beaurivage à Biarritz. La surface : 16 m2. La durée des travaux : 1,5 mois. Le budget : 30 000 euros. L'idée : repenser un studio de 16 m2 sombre et peu accueillant en un logement tout confort lumineux.
-
>> A lire aussi >> 21 m2 comme un deux-pièces où se projeter dans la durée
Commentez cet article
0 commentaire