Désormais au coeur de la maison, la cuisine est le lieu de prédilection pour se retrouver en famille. Jamais loin de leurs parents, les enfants ont naturellement fait de la cuisine un espace de jeux et de découvertes. Elle devient ainsi une pièce à vivre par excellence, à condition d'adapter l'aménagement aux envies et aux besoins de l'enfant. Avant de lui faire plaisir, il est nécessaire de veiller à sa sécurité. Une fois ce point verrouillé, la cuisine peut être agencée selon l'âge de l'enfant pour l'amener à goûter, préparer, nettoyer ou ranger tout seul. Parcourez 12 astuces pour transformer la cuisine en lieu d'expérience pour petits chefs !
Dans la cuisine se cachent de nombreux dangers à identifier pour éviter un petit bobo ou un accident domestique plus grave. Avoir un four et des plaques de cuisson sécurisés, mettre les éléments tranchants et les produits nocifs hors de portée, tourner vers l'intérieur les manches des poêles et casseroles chaudes ou veiller à ce que les plus petits soient bien attachés dans leur chaise haute font partie des règles de base. Une fois ces contraintes posées, place à la découverte ! L'enfant curieux se régale d'attraper lui-même ses couverts, d'avoir un marche-pied pour cuisiner avec vous, de pouvoir toucher et sentir les aliments qui composent son assiette. Des petites choses faciles à mettre en place pour se forger de délicieux souvenirs culinaires en famille...
-
>> A lire également >> Chambre d'enfant : 20 papiers peints avec du caractère
Commentez cet article
1 commentaire
C'est un travail bien réalisé. J'espère arriver à un résultat aussi joli que ça ! . Ta cuisine est super belle, très pratique ! Waouw beau travail!
Signaler un contenu abusif