Douche à l'italienne, receveur extra-plat : comment choisir ce qu'il vous faut
Retrouvez nos sélections et conseils pour installer une douche à l'italienne ou un receveur de douche extra-plat dans la salle de bains.
Douche à l'italienne : 20 modèles à découvrir
Design et facile d'accès, la douche à l'italienne a de quoi séduire. Totalement ou partiellement ouverte, carrelée ou pas, avec ou sans parois, cette douche spacieuse prend de multiples visages pour que chacun puisse trouver la douche à l'italienne adaptée à ses besoins. Coup de projecteur sur 20 douches à l'italienne tendance que l'on imaginerait bien dans nos salles de bains.
Douche à l'italienne : une belle robinetterie pour la sublimer
Le plus souvent ouverte sur la salle de bains, la douche à l'italienne demande une certaine esthétique avec une robinetterie déco. En version encastrée ou en colonne de douche, le choix dépend de l'apparence souhaitée, plus ou moins contemporaine. Avec un pommeau, un robinet et une douchette, la robinetterie se décline dans de nombreux styles pour s'adapter à l'univers de la salle de bains. Sous différentes formes, couleurs ou matériaux, la robinetterie s'équipe aussi d'un panel d'options pour agrémenter le confort dans la douche à l'italienne. Système de jets ou thermostat, certaines technologies permettent aussi de réaliser des économies d'eau. Un atout pour une douche qui consomme plus que la moyenne ! Découvrez 19 modèles de robinetteries pour une belle douche à l'italienne.
22 inspirations pour une douche à l'italienne
Incontournable depuis quelques années, la douche à l'italienne est la star de la salle de bains. Lignes minimalistes, formes généreuses et accès plat, elle réunit tous les atouts pour séduire. Avec un large panel de styles, carrelage, mosaïque ou marbre habillent la douche à l'italienne. Destinée à tous, on la retrouve dans un intérieur contemporain comme dans une salle de bains de famille et elle s'avère aussi pratique pour les enfants que pour les personnes âgées. Et si les tons neutres (les dérivés du blanc, gris ou noir) sont les plus convoités, certaines couleurs (comme le vert d'eau) réveillent la douche à l'italienne. Petite ou extra large, découvrez 22 inspirations pour imaginer une douche à l'italienne dans l'air du temps.
Format XXL pour la douche à l'italienne
Pour beaucoup d'entre nous, la douche à l'italienne reste l'expression ultime du confort dans la salle de bains. Mis à part son accès plat, ce sont ses dimensions toujours plus généreuses qui expliquent l'engouement autour de cet aménagement contemporain. Professionnels de la maison comme particuliers s'accordent sur ces formats XXL qui semblent décupler le bien-être au sein de la pièce d'eau. De fait, la douche à l'italienne contribue à recréer l'atmosphère du spa à la maison - une impression renforcée par certains revêtements comme le béton ciré, la mosaïque ou le marbre, qui permettent de rehausser sa silhouette épurée. Ces grandes douches font également merveille au contact des verrières et parois vitrées, capables d'accentuer leur beau volume. Zoom sur ces douches à l'italienne démesurées qui nous font naturellement rêver.
12 douches à l'italienne tendance
La douche à l'italienne s'invite de plus en plus dans nos salles de bains. Avec receveur ou sans, elle apporte immédiatement une note épurée et une touche de style à cette pièce à vivre. Voici 12 douches à l'italienne à la pointe de la tendance qui donnent envie de rénover sa salle de bains.
Peut-on mettre une douche à l'italienne partout ?
Si vous rêvez d'une douche à l'italienne dans votre salle de bains, sachez qu'il faut respecter certaines règles et que cela n'est pas réalisable dans toutes les salles de bains... Comment installer une douche à l'italienne ? Quelles sont les alternatives ? On vous explique tout cela en détails.
Douche à l'italienne : la douche la plus tendance
La douche à l'italienne a plus d'un avantage. Cette douche, version standard ou XXL, est une douche superbe, moderne et facile d'accès. Mais faut-il opter pour une douche à l'italienne ou un receveur extra plat ? Nos conseils...
Comment poser un receveur de douche ?
Si vous souhaitez construire une douche dans votre nouvelle salle de bains ou rénover l'ancienne, vous devrez commencer par poser un receveur de douche. Voici nos conseils pour poser un receveur de douche extra-plat, à l'italienne, à carreler ou même un receveur de douche surélevé.
Douche à l'italienne : quel revêtement au sol et au mur ?
La douche à l'italienne se pare de ses plus beaux atours et n'en finit plus de séduire. Avec un revêtement déco en carrelage ou en grès cérame, la douche à l'italienne est au coeur de la salle de bains. Découvrez 12 types de revêtements sols et murs pour une douche à l'italienne tendance.
Receveur ultraplat : 15 modèles pour se la jouer douche à l'italienne
Alternative à la douche à l'italienne, le receveur ultraplat s'inscrit dans l'air du temps. Sous une épaisseur minime, il permet de dissimuler la plomberie et une pente nécessaire pour le bon écoulement de l'eau. Avec une douche ouverte et spacieuse, le confort et le design s'allient pour une salle de bains où l'on aime se ressourcer. Découvrez 15 modèles stylés de receveurs ultraplats.
Inspirez-vous avec les douches à l'italienne Leroy Merlin
Coup de projecteur sur les nouvelles douches à l'italienne avec receveur de plain-pied signées Leroy Merlin. Totalement ou en partie ouverte avec une paroi vitrée, avec ou non un revêtement identique au sol et au mur, spacieuse, pratique... La douche à l'italienne pimpe votre salle de bains et apporte esthétisme et élégance.
Receveur extra-plat : quel modèle choisir ?
Le receveur de douche extra-plat se glisse de plus en plus dans nos salles de bains. Avec un atout de taille : grâce à ce receveur beaucoup plus mince qu'un bac classique, votre espace douche prend de vrais airs de douche à l'italienne, sans contraintes de travaux. Priorité au design et à l'accessibilité avec ces 12 receveurs esthétiques qui se déclinent sous plusieurs formes et matériaux.
Une belle douche à l'italienne sans me ruiner
La douche à l'italienne est la pièce maîtresse d'une belle salle de bains. Mais en rénovation et avec un budget serré, son installation est un casse-tête. Alors, une douche à l'italienne sans casser sa tirelire, mission impossible ? Certainement pas pour Côté Maison qui relève le défi. Voici comment s'équiper d'une douche "presque à l'italienne" aussi confortable et élégante qu'une vraie, en dépensant peu.
Douche ou baignoire ?
Que choisir : une douche ou une baignoire pour ma salle de bains ? Afin de ne pas rester indécis face à ce dilemme, Maison Française Magazine vous donne quelques conseils pour que votre pause bien-être quotidienne soit adaptée à vos envies, à votre corps et à votre budget...
La douche à l'italienne : nos conseils !
Nos internautes et lecteurs se posent beaucoup de questions sur la douche à l'italienne. La vraie est-elle de plain-pied ? Le carrelage peut-il être identique au sol et aux murs ? Saisissons l'occasion pour faire le point.
Quelle taille pour ma douche ?
Quel bac de douche est le plus adapté à votre salle de bains ? Entre receveur et douche à l'italienne, choisir la bonne taille et la bonne forme de douche peut s'avérer compliqué. Côté Maison vous propose un petit récapitulatif des tailles de douche qui existent sur le marché pour aménager au mieux votre salle de bains.
Douches : retour vers le futur
Toujours plus originales et design, les douches rivalisent de créativité pour réinventer les salles de bains. High-tech, à l'italienne ou décorées de carrelage en grès, les douches réussissent à allier confort et élégance. La preuve en 9 photos.
La douche à l'italienne, moi je m'y connais !
Déco in & out. Le rêve de Caroline Mesnil dans la salle de bains, c'est une douche à l'italienne. Pratique et belle, elle en fait craquer plus d'un. Explication des avantages et inconvénients de ce type de douche en vidéo.
La douche à l'italienne est-elle une bonne idée ?
De plain pied, accessible et épurée, la douche à l'italienne est une bonne idée pour la salle de bains. Cette douche réunit tous les atouts en termes de confort et d'esthétique. Voici ses 3 points forts à connaître...
Rénovation : créer une douche à l'italienne avec une marche
Cette petite salle de bains de 3m2 a fait peau neuve avec l'installation d'une douche à l'italienne rehaussée pour faire passer les évacuations. L'architecte Charlotte Soissons en charge du projet nous explique son installation, les recommandations à prendre en compte et le coût estimé pour poser chez soi une douche à l'italienne à faire rêver.
Choisir son receveur de douche
Les bacs de douche sont de plus en plus grands, de plus en plus plats, de plus en plus beaux. Mais quel matériau adopter pour son receveur de douche ? Quatre propositions pour aménager la douche dans la salle de bains.
Equiper la salle de bains d'une douche bien-être
Vous allez à coup sûr craquer pour notre sélection de douches et de douches à l'italienne bien-être, alliant confort et esthétisme, pour une salle de bains de toute beauté !
Tout sur les nouvelles douches
Douches à l'italienne ou receveurs extraplats, parois modulables ou douches ouvertes, les douches sortent de leurs cabines étriquées pour offrir espace et confort. Décryptage des meilleures solutions pour une salle de bains équipée d'une douche confortable...
Les douches à l'italienne qui font vraiment rêver
Le succès de la douche à l'italienne ne se dément pas. Cette douche de plain-pied sans porte propose de nombreux avantages pour ceux qui aiment l'espace et l'élégance. Voici 12 douches à l'italienne bien pensées pour une salle de bains belle et moderne...
Une douche adaptée à ma salle de bains
Avec deux portes ou sans porte, version miroir ou à parois transparentes, douche cabine ou à l'italienne, les douches s'adaptent à nos salles de bains !
SOS Sophie : moderniser une salle de bains avec une douche à l'italienne
Comment faire d'une salle de bains de 5 m2 sous les combles une pièce moderne et pratique ? SOS Sophie réaménage la petite pièce d'eau en supprimant la baignoire pour installer une douche à l'italienne.
Douche à l'italienne : bonne ou mauvaise idée pour ma salle de bains ?
Ultra tendance, la douche à l'italienne n'est pourtant pas adaptée à toutes les salles de bains. Charlotte Soissons, architecte DPLG, vous aide à vous poser les bonnes questions avant de vous lancer.
Douche à l'italienne : bonne ou mauvaise idée pour ma salle de bains ?
Ultra tendance, la douche à l'italienne n'est pourtant pas adaptée à toutes les salles de bains. Charlotte Soissons, architecte DPLG, vous aide à vous poser les bonnes questions avant de vous lancer.
Douche à l'italienne : pourquoi, comment, combien ?
La douche à l'italienne est une douche sans receveur apparent. Le carrelage ou le parquet hydrofuge (type teck à joint pont de bateau) de la salle de bains se prolonge. [...] Par Nicolas Sallavuard.
5 receveurs de douches à fleur de sol
De plus en plus plats, les receveurs de douche jouent la discrétion pour un effet à l'italienne... Petite sélection.
Receveur ultra-plat ou douche à l'italienne : le match
Une salle de bains avec une douche épurée et libre de toutes contraintes, c'est le rêve. Mais faut-il opter pour une douche à l'italienne ou un receveur extra-plat ? A vous de juger !
Ailleurs sur le web
Contenu proposé par Taboola