Amoureux de décoration, ce couple fait le choix de rénover lui-même ce duplex parisien où il emménage avec sa fille. Après avoir remis au goût du jour le séjour et les chambres, il souhaite donner un coup de neuf à la cuisine et aux deux salles de bains, qui n'étaient jusque-là pas sa priorité. Si ces pièces sont propres et de tailles satisfaisantes, la décoration n'est pas au goût de la famille, et les trois espaces manquent de luminosité. Il y aurait également la nécessité d'optimiser les espaces avec des rangements adaptés. Face à des besoins techniques plus lourds, la famille se tourne vers Marie Froideval, architecte d'intérieur du studio Mariekke qui travaille entre Paris et Marseille.
Propriétaire du concept store holistique La Seinographe, la mère de famille partage son goût de la décoration et des belles choses avec son mari. Ensemble, ils redécorent donc le séjour et les chambres de leur nouveau duplex. La décoration pioche son inspiration dans le style bohème, les années 70 et la nature. L'appartement se meuble de pièces chinées ou achetées auprès de petits créateurs que la propriétaire connaît. Elle a en effet beaucoup travaillé avec des artisans et sait se tourner vers les bons professionnels afin de créer un intérieur qui lui ressemble. La cuisine et les salles de bains ne sont pas rénovées immédiatement, car la famille attend d'y vivre quelques mois pour créer des espaces qui comblent ses besoins. Une fois ces attentes définies, le couple - ne possédant pas les connaissances techniques nécessaires - fait appel à une professionnelle. L'architecte d'intérieur Marie Froideval dessine donc de nouvelles lignes intemporelles pour ces espaces et y décline différentes teintes de vert, fil rouge de cette rénovation. Le bien gagne ainsi en cohérence. La pro choisit de respecter et de valoriser l'existant en conservant les volumes et en adaptant le style des meubles. La cuisine reste par exemple fermée, comme à l'origine ; les propriétaires n'étant pas de grands cuisiniers, ils ne souhaitent pas l'ouvrir sur les pièces de réception et désirent avant tout un espace pratique. Visite en mots et en images.
-
>> Le projet en bref >> Le lieu : Paris 19ème. Les m2 : appartement de 90 m2, mais Marie Froideval travaille uniquement sur 20 m2. La durée des travaux : 8 semaines. Le coût des travaux : 25 000 euros. L'idée : donner un style élégant et intemporel à la cuisine et aux salles de bains afin de les inscrire dans l'identité de l'appartement.
-
>> A lire aussi >> L'appartement bohème d'une décoratrice d'intérieur
Commentez cet article
0 commentaire